Vous êtes ici :

Petits fours fourrés

Ces petits-fours sont des biscuits à la vanille assemblés, deux par deux, avec au choix : une crème au citron, à l’orange, au chocolat ou au caramel.
  • Pour 15 petits-fours fourrés
  • Préparation : 45 min 
    Cuisson : 14 min 
    Total : 59 min 
  • Difficulté : 2 / 3
  • Ajouter un commentaire
Ingrédients
Pour les biscuits
  • 85 g de beurre mou
  • 40 g de sucre glace
  • 1 cuill. à café de vanille liquide
  • 80 g de farine tamisée
  • 50 g de fécule de maïs (ou de pomme de terre)
  • 1 pincée de sel

Pour une garniture au citron :
  • 30 g de beurre mou
  • 65 g de sucre glace
  • 1 cuil. à soupe de jus de citron
  • 1 cuil. à café de zeste de citron finement râpé

Pour une garniture à l’orange : remplacez simplement, le jus et le zeste de citron, par la même quantié de jus et de zeste d’orange

Pour une garniture au chocolat : supprimez le jus et le zeste de citron, ne mettez que 45 g de sucre glace, ajoutez 15 g de cacao et 1 cuil. à café de vanille

Pour une garniture au caramel : Chauffez, à feu très doux, 20 cl de lait concentré sucré avec 50 g de beurre et 1 cuil. à soupe de mélasse claire, en remuant, pendant 25 à 30 min : le mélange doit être épais et légèrement doré ; laissez refroidir avant de garnir les biscuits fondants
Préparation
  1. Battez, en mousse, le beurre avec le sucre glace et la vanille
  2. Incorporez la farine, le sel et la fécule
  3. Intoduisez la pâte dans une poche à douille cannelée et formez des rosaces de 3 cm de diamètre sur une plaque de cuisson, en les espaçant
  4. Faites cuire vos biscuits fondants 12 à 14 min, à 180° C ils doivent être très peu dorés ; laissez-les, ensuite, refroidir sur la plaque
  5. Préparez ensuite la crème de votre choix : pour une garniture au citron fouettez le beurre avec le sucre glace le jus et le zeste de citron, en mousse
  6. Garnissez de crème la moitié des biscuits et couvrez-les avec les biscuits restants

 

 

 

 

 

Suggestion de recettes de petits gâteaux

Photo recette

Madeleines florentines

recette 5 étoiles -
Ingrédients : 80 g de beurre tempéré 50 g de sucre 2 oeufs 80 g de farine avec levure incorporée 1/2 cuil. à café de sel 2 (...)
Photo recette

Madeleines aux fruits confits

recette 5 étoiles -
Ingrédients : 80 g de beurre tempéré 80 g de sucre 2 oeufs 80 g de farine avec levure incorporée 1/2 cuil. à café de sel 1 (...)
Photo recette

Sablés aux amandes

recette 5 étoiles - Réalisation : 1 h 30 min  - Difficulté : 1
Battez le beurre et les sucres en crème Incorporez la farine et le sel tamisés, puis les amandes A l’aide (...)
Macarons à la noix de coco

Macarons à la noix de coco

recette 4 étoiles - Réalisation : 35 min  - Difficulté : 1
Mélangez dans un saladier la noix de coco rapé, le sucre et la levure Ajoutez le beurre coupé en morceau et passez la (...)
Meringues cacao et amandes

Meringues cacao et amandes

recette 5 étoiles - Réalisation : 1 h 15 min  - Difficulté : 1
Délicieuses meringues au cacao pour accompagner vos glaces, café...
Anisbredele

Anisbredele

recette 5 étoiles - Réalisation : 12 h 40 min  - Difficulté : 2
Anisbredele, bredele de Noël et petits gateaux de noël à l’anis.
Photo recette

Sablés viennois

recette 4 étoiles -
La pâte, très croustillante et finement sablée de ces petits gâteaux, ne doit pas être pétrie après l’incorporation (...)
Spritzbredle aux noisettes

Spritzbredle aux noisettes

recette 4 étoiles -
Ingrédients : 150 g de beurre à température ambiante 125 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 1 jaune d’oeuf 125 g (...)
> Voir toutes les recettes de petits gâteaux

Ajouter un commentaire pour la recette “Petits fours fourrés”

Laissez un commentaire lorsque vous avez réalisé la recette Petits fours fourrés pour donner une appréciation, un conseil sur la préparation ou votre touche personnelle.

Ne posez pas de question ici : le forum de la recette Petits fours fourrés est là pour répondre à vos questions et discuter de la recette.