Vous êtes ici :

Couronne pommes et chocolat

  • Préparation : 30 min 
    Cuisson : 1 h 
    Total : 1 h 30 min 
  • Difficulté : 1 / 3
  • Ajouter un commentaire
Ingrédients
  • 200 g de beurre
  • 100 g de sucre en podre
  • 100 de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 oeufs
  • 250 g de farine
  • 2 cuil. à café de levure chimique
  • 50 g de noix râpées + quelques cerneaux de noix
  • 50 g de raisins secs
  • 20 g de chocolat noir, râpé
  • 300 g de pommes
  • 2 cuil. à soupe de jus de citron
  • Pour le décor : 100 g de chocolat noir fondu
Préparation
  1. Pelez et râpez grossièrement les pommes, puis arrosez-les de jus de citron
  2. Fouettez le beurre en mousse avec le sucre blanc et le sucre vanillé, ajoutez la cassonade et les oeufs un à un
  3. Incorporez les pommes, les noix râpées, les raisins secs et le chocolat râpé
  4. Incorporez la farine tamisée avec la levure
  5. Disposez les cerneaux de noix dans le fond d’un moule profond, en forme de couronne (à défaut utilisez un moule à cake classique, dans ce cas vous disposerez les cerneaux sur le gâteau après l’avoir nappé de chocolat)
  6. Versez la pâte à gâteau aux pommes et chocolat dans le moule et faites cuire la couronne aux pommes environ 1 heure, à 180° C
  7. Démoulez la couronne aux pommes et chocolat sur une grille, laissez-la reroidir, puis nappez-la de chocolat fondu

Suggestion de recettes de gâteau

Gâteau coeur aux fraises

Gâteau coeur aux fraises

recette 5 étoiles - Réalisation : 1 h 55 min  - Difficulté : 2
Préparation Biscuit Fouettez au batteur les oeufs entiers avec les sucres pendant 10 min jusqu’à ce que le (...)
Gâteau aux pommes

Gâteau aux pommes

recette 4 étoiles - Réalisation : 1 h 30 min  - Difficulté : 1
Faites gonfler les raisins secs dans un bol d’eau tiède Nettoyez le citron sous l’eau chaude et râpez-en le (...)
Photo recette

Cabana au café

recette 5 étoiles -
Ingrédients : Pour la pâte du gâteau : 75 g de chocolat noir 50 g de beurre 2 oeufs 125 g de sucre en poudre 50 g de (...)
Brasilia au chocolat

Brasilia au chocolat

recette 4 étoiles -
Ingrédients : Pour la génoise : 2 oeufs 75 g de sucre en poudre 50 g de farine tamisée 1 cuil. à soupe de café en poudre (...)
Christstolle

Christstolle

recette 5 étoiles - Réalisation : 1 h 30 min  - Difficulté : 1
Christstolle, gâteau de Noël aux fruits secs et aux épices. Ce gâteau originaire de la région de Saxe et de Dresde en (...)
Photo recette

Gâteau léger amandes-myrtilles

recette 5 étoiles -
Ce gâteau a pour avantage d’utiliser les blancs d’oeufs qui viendraient à vous rester après la préparation (...)
Cheesecake vanille fraises

Cheesecake vanille fraises

recette 0 étoileRéalisation : 12 h  -
Un cheesecake servi avec un coulis et une salade de fraises.
Gâteau millefeuille aux fraises

Gâteau millefeuille aux fraises

recette 5 étoiles -
Ingrédients pour 6 personnes : 700 g de pâte feuilletée ou 3 cercles de pâte feuilletée de 24 cm de diamètre350 g de fraises (...)
> Voir toutes les recettes de gâteau

Ajouter un commentaire pour la recette “Couronne pommes et chocolat”

Laissez un commentaire lorsque vous avez réalisé la recette Couronne pommes et chocolat pour donner une appréciation, un conseil sur la préparation ou votre touche personnelle.

Ne posez pas de question ici : le forum de la recette Couronne pommes et chocolat est là pour répondre à vos questions et discuter de la recette.