Vous êtes ici :

Amandines aux fruits rouges

Ingrédients
  • 90 g de beurre ramolli
  • 55 g de sucre semoule
  • 1 oeuf et 1 jaune d’oeuf
  • 170 g d’amandes en poudre
  • 1,5 cuil. à soupe de farine
  • 60 g de framboises ou de myrtilles
  • Du sucre glace
Préparation
  1. Battez le beurre et le sucre pour obtenir un mélange pâle et crémeux
  2. Ajoutez l’oeuf, le jaune, les amandes en poudre et la farine, tout en continuant de battre : la pâte devra être lisse
  3. Répartissez cette pâte dans 4 moules à tartelette cannelés de 10 cm de diamètre, beurrés
  4. Lissez la surface de vos amandines, enfoncez-y doucement les framboises ou les myrtilles, et saupoudrez-les d’un voile de sucre glace
  5. Faites cuire vos amandines aux fuits rouges 35 à 40 min à 150° C
  6. Démoulez-les, laissez-les refroidir, puis saupoudrez-les de sucre glace
  7. Dégustez les amandines aux fruits rouges avec une crème anglaise ou une boule de crème glacée à la vanille ou à la noisette

Suggestion de recettes de petits gâteaux

Schwowebredle

Schwowebredle

recette 5 étoiles -
Ingrédients : 125 g de beurre à température ambiante 125 g de sucre en poudre 1 oeuf le zeste râpé (...)
Petits pains de la Saint-Martin

Petits pains de la Saint-Martin

recette 0 étoileRéalisation : 27 min  - Difficulté : 1
Des petits pains tout aussi bons que réalisés en un clin d’oeil. Les petits pains de la Saint-Martin sont des petits (...)
Anisbredele

Anisbredele

recette 5 étoiles - Réalisation : 12 h 40 min  - Difficulté : 2
Anisbredele, bredele de Noël et petits gateaux de noël à l’anis.
Photo recette

Carrés au whisky ou au rhum

recette 5 étoiles -
Ingrédients (à température ambiante) : 130 g de beurre 130 g de sucre 2 oeufs 130 g de farine avec levure incorporée 1/2 (...)
Photo recette

Petites couronnes aux amandes

recette 5 étoiles -
Ingrédients : 165 g de beurre tempéré 125 g de sucre 2 jaunes d’oeufs le zeste d’1/4 de citron 250 g de farine 1 (...)
Photo recette

Speculoos

recette 3 étoiles -
Ingrédients : 100 g de beurre à température ambiante 125 g de cassonade ou de vergeoise brunes 25 g d’oeuf sans la (...)
Biscotti cardamome et amandes

Biscotti cardamome et amandes

recette 5 étoiles - Réalisation : 1 h  - Difficulté : 1
Biscotti parfumés à la cardamome (souvent orthographié cardamone) et garnis aux amandes.
Cookies aux corn-flakes

Cookies aux corn-flakes

recette 4 étoiles - Réalisation : 35 min  - Difficulté : 1
Fouettez le beurre et le sucre Sans cesser de mélanger, ajoutez la farine, la levure et le sel tamisés, puis les (...)
> Voir toutes les recettes de petits gâteaux

Ajouter un commentaire pour la recette “Amandines aux fruits rouges”

Laissez un commentaire lorsque vous avez réalisé la recette Amandines aux fruits rouges pour donner une appréciation, un conseil sur la préparation ou votre touche personnelle.

Ne posez pas de question ici : le forum de la recette Amandines aux fruits rouges est là pour répondre à vos questions et discuter de la recette.