Vous êtes ici :

Amandines aux fruits rouges

Ingrédients
  • 90 g de beurre ramolli
  • 55 g de sucre semoule
  • 1 oeuf et 1 jaune d’oeuf
  • 170 g d’amandes en poudre
  • 1,5 cuil. à soupe de farine
  • 60 g de framboises ou de myrtilles
  • Du sucre glace
Préparation
  1. Battez le beurre et le sucre pour obtenir un mélange pâle et crémeux
  2. Ajoutez l’oeuf, le jaune, les amandes en poudre et la farine, tout en continuant de battre : la pâte devra être lisse
  3. Répartissez cette pâte dans 4 moules à tartelette cannelés de 10 cm de diamètre, beurrés
  4. Lissez la surface de vos amandines, enfoncez-y doucement les framboises ou les myrtilles, et saupoudrez-les d’un voile de sucre glace
  5. Faites cuire vos amandines aux fuits rouges 35 à 40 min à 150° C
  6. Démoulez-les, laissez-les refroidir, puis saupoudrez-les de sucre glace
  7. Dégustez les amandines aux fruits rouges avec une crème anglaise ou une boule de crème glacée à la vanille ou à la noisette

Suggestion de recettes de petits gâteaux

Biscotti cardamome et amandes

Biscotti cardamome et amandes

recette 5 étoiles - Réalisation : 1 h  - Difficulté : 1
Biscotti parfumés à la cardamome (souvent orthographié cardamone) et garnis aux amandes.
Photo recette

Cornes de gazelle

recette 0 étoileRéalisation : 1 h  - Difficulté : 1
Les cornes de gazelles sont des petits gâteaux aux amandes et enrobés de sucre glace originaires des pays du (...)
Tendres biscuits cacaotés aux noisettes

Tendres biscuits cacaotés aux noisettes

recette 5 étoiles - Réalisation : 29 min  - Difficulté : 1
Préparation Battez le beurre en crème avec le sucre et le zeste râpé pendant 5 min Ajoutez l’oeuf et la (...)
Photo recette

Sablés viennois

recette 4 étoiles -
La pâte, très croustillante et finement sablée de ces petits gâteaux, ne doit pas être pétrie après l’incorporation (...)
Meringues cacao et amandes

Meringues cacao et amandes

recette 5 étoiles - Réalisation : 1 h 15 min  - Difficulté : 1
Délicieuses meringues au cacao pour accompagner vos glaces, café...
Sablés à la noix de coco

Sablés à la noix de coco

recette 4 étoiles -
Ingrédients pour environ 40 sablés : 160 g de beurre à température ambiante75 g de sucre glace40 g de noix de coco râpée35 g (...)
Cookies aux flocons d'avoine

Cookies aux flocons d’avoine

recette 4 étoiles - Réalisation : 40 min  - Difficulté : 1
Travaillez le beurre et le sucre en pommade Ajoutez l’oeuf battu avec la vanille et fouettez Incorporez la (...)
Photo recette

Madeleines banane-coco

recette 4 étoiles -
Ingrédients : 80 g de beurre tempéré 80 g de sucre semoule 2 oeufs 80 g de farine avec levure incorporée 1/2 cuil. à café de (...)
> Voir toutes les recettes de petits gâteaux

Ajouter un commentaire pour la recette “Amandines aux fruits rouges”

Laissez un commentaire lorsque vous avez réalisé la recette Amandines aux fruits rouges pour donner une appréciation, un conseil sur la préparation ou votre touche personnelle.

Ne posez pas de question ici : le forum de la recette Amandines aux fruits rouges est là pour répondre à vos questions et discuter de la recette.