Vous êtes ici :
Sablés au safran et pêches jaunes d’ici fondantes

Sablés au safran et pêches jaunes d’ici fondantes

Préparation
La recette des Sablés au safran et pêches jaunes d’ici fondantes provient de la signature "Pêche enVie, Pêche d’ici".
Crédits photos : "Pêche enVie, pêche d’ici" .

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 22 minutes

Ingrédients pour 4 personnes
  • 4 pêches jaunes d’ici
  • 3 oranges
  • 2 gousses de vanille
  • 2 oeufs
  • 1 dose de pistils de safran
  • 100 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 30 g d’amandes en poudre
  • 50 g de sucre glace
  • 100 g de sucre en poudre
Préparation
  1. Fendre deux gousses de vanille en deux pour récupérer les graines à l’aide d’un petit couteau pointu. Réserver les graines et les 4 demi-gousses.
  2. Préchauffer le four à 180°.
  3. Mélanger dans un bol le beurre ramolli, le sucre glace, la moitié des graines de vanille et 2 jaunes d’oeufs.
  4. Dans un second bol, mélanger du bout des doigts la farine, la poudre d’amande et les pistils de safran grossièrement hachés avec le mélange du premier bol pour obtenir une pâte sablée.
  5. Sur une plaque de cuisson anti-adhésive, déposer 4 cercles de pâte de 12 cm de diamètre avec le dos d’une cuillère à soupe. Enfourner 10 minutes, et décoller les sablés à l’aide d’une spatule dés qu’ils sont bien dorés.
  6. Eplucher les pêches, retirer les noyaux puis les couper en tranches d’1 cm d’épaisseur.
  7. Presser le jus des oranges et le porter à ébullition dans une poêle avec le sucre semoule, les graines et les gousses de vanille restantes. Ajouter les tranches de pêches et laisser cuire sur feu doux 10 minutes environ.
  8. Déposer délicatement les fruits dans 4 petits plats, faire réduire le jus restant dans la poêle 2 min à feu vif puis le verser sur les pêches fondantes. Décorer d’une demi gousse de vanille et servir aussitôt avec les sablés au safran.

Suggestion de recettes de petits gâteaux

Butterbredle

Butterbredle

recette 5 étoiles - Réalisation : 3 h 30 min  - Difficulté : 1
Les butterbredle font partis des classiques des bredele, les petits gâteaux de Noël d’Alsace.
Pains d'épices leckerli

Pains d’épices leckerli

recette 5 étoiles - Réalisation : 7 j 35 min  - Difficulté : 1
La pâte de ces pains d’épices doit reposer environ 8 jours, afin que tous les arômes qu’elle contient, forment (...)
Tendres biscuits cacaotés aux noisettes

Tendres biscuits cacaotés aux noisettes

recette 5 étoiles - Réalisation : 29 min  - Difficulté : 1
Préparation Battez le beurre en crème avec le sucre et le zeste râpé pendant 5 min Ajoutez l’oeuf et la (...)
Photo recette

Petites couronnes aux amandes

recette 5 étoiles -
Ingrédients : 165 g de beurre tempéré 125 g de sucre 2 jaunes d’oeufs le zeste d’1/4 de citron 250 g de farine 1 (...)
Photo recette

Carrés fourrés banane et chocolat

recette 4 étoiles -
Ingrédients (à température ambiante) : 125 g de beurre 100 g de sucre 1 oeuf 1 cuil. à café de vanille liquide 1 cuil. à (...)
Photo recette

Cornes de gazelle

recette 0 étoileRéalisation : 1 h  - Difficulté : 1
Les cornes de gazelles sont des petits gâteaux aux amandes et enrobés de sucre glace originaires des pays du (...)
Photo recette

Madeleines banane-coco

recette 4 étoiles -
Ingrédients : 80 g de beurre tempéré 80 g de sucre semoule 2 oeufs 80 g de farine avec levure incorporée 1/2 cuil. à café de (...)
Dents de loup

Dents de loup

recette 5 étoiles - Réalisation : 35 min  - Difficulté : 1
Les dents de loup sont de délicieux petits gâteau de Noël nommés également bredele que l’on déguste traditionnellement (...)
> Voir toutes les recettes de petits gâteaux

Ajouter un commentaire pour la recette “Sablés au safran et pêches jaunes d’ici fondantes”

Laissez un commentaire lorsque vous avez réalisé la recette Sablés au safran et pêches jaunes d’ici fondantes pour donner une appréciation, un conseil sur la préparation ou votre touche personnelle.

Ne posez pas de question ici : le forum de la recette Sablés au safran et pêches jaunes d’ici fondantes est là pour répondre à vos questions et discuter de la recette.