Vous êtes ici :

Fruits secs grillés

Amandes, noisettes, noix et autres fruits secs grillés

Griller les fruits secs et gras permet de développer leurs arômes et d’obtenir une consistance croustillante.
Les fruits secs grillés tels que les amandes, noisettes, noix ou encore les pignons de pin peuvent alors être utilisés pour agrémenter ou décorer les glaces, pour réaliser du chocolat aux noisettes ou amandes ou encore dans certaines recettes de gâteaux.
Fruits secs grillés
Ingrédients
Préparation
Disposez les fruits secs sur une plaque à pâtisserie et faites-les griller au four à 180°C durant 8 à 10 min. Les fruits secs doivent être légèrement colorés. Contrôlez régulièrement la coloration pour éviter qu’ils ne brûlent.

Pour les amandes, vous pouvez les griller émondées : pour cela, plongez-les amandes 1 min dans de l’eau bouillante, puis décollez la peau en pinçant l’amande avant de les faire griller.

Les amandes effilées et les pignons de pin seront grillées de préférence à la poêle, sur feu doux, en étalant les fruits secs sur une fine couche pour obtenir une coloration homogène. Retournez régulièrement les fruits secs pour éviter qu’ils ne brûlent.
Suggestions & astuces
Pour agrémenter vos glaces, utilisez des fruits secs grillés et caramélisé.

Suggestion de recettes de les bases

Pâte sablée

Pâte sablée

recette 5 étoiles - Réalisation : 2 h 15 min  - Difficulté : 1
La pâte sablée constitue le fond de gâteaux comme le Saint-Honoré, le fond de tartes aux fruits frais ou de tartes à la (...)
Pâte à crêpes

Pâte à crêpes

recette 5 étoiles - Difficulté : 1
Tamisez la farine avec le sel Incorporez les oeufs froids dans la farine tamisée, puis délayez votre préparation avec le (...)
Meringue française

Meringue française

recette 5 étoiles - Réalisation : 2 h 20 min  - Difficulté : 1
La meringue française est utilisée pour accompagner les glaces, comme dans le vacherin glacé, les rochers au pralin ou encore (...)
Crème pâtissière

Crème pâtissière

recette 5 étoiles -
La crème pâtissière entre dans la composition de nombreux desserts : biscuits fourrés, Saint-Honoré, tartes aux fruits frais, (...)
Photo recette

Crème mousseline, crème pâtissière au beurre

recette 4 étoiles -
La crème mousseline, qui est une base de crème pâtissière allongée au beurre, s’utilise en particulier pour fourrer et (...)
Pâte à choux

Pâte à choux

recette 4 étoiles - Réalisation : 50 min  - Difficulté : 2
La pâte à choux permet, bien sûr, de confectionner des choux à la crème, des éclairs ou un Saint-Honoré, lorsque la pâte est (...)
Photo recette

Praliné

recette 5 étoiles -
Le pralin et la pâte pralinée s’obtiennent avec un mélange de fruits secs (amandes et noisettes sont les plus courant) (...)
Pâte brisée

Pâte brisée

recette 4 étoiles - Difficulté : 1
Légère, friable et croustillante, la pâte brisée est une des pâtes des plus classiques. Simple à réaliser, elle vous (...)
> Voir toutes les recettes de les bases

Ajouter un commentaire pour la recette “Fruits secs grillés”

Laissez un commentaire lorsque vous avez réalisé la recette Fruits secs grillés pour donner une appréciation, un conseil sur la préparation ou votre touche personnelle.

Ne posez pas de question ici : le forum de la recette Fruits secs grillés est là pour répondre à vos questions et discuter de la recette.