Vous êtes ici :

Couronne au potiron

  • Pour 1 couronne au potiron de 25 cm de diamètre
  • Préparation : 25 min 
    Cuisson : 1 h 
    Total : 1 h 25 min 
  • Difficulté : 1 / 3
  • Ajouter un commentaire
Ingrédients
  • 300 g de sucre
  • 32 cl d’huile
  • 350 g de purée de potiron
  • 4 oeufs
  • 450 g de farine
  • 1 cuil. à café raz de levure
  • 1 cuil. à café raz de sel
  • 1 cuil. à café raz de bicarbonate de soude (facultatif)
  • 1 cuil. à café raz de cannelle
  • 150 g de raisons secs
  • 100 g de noix grossièrement hachées
Préparation
  1. Préchauffez le four à 180 ° C
  2. Mélangez ensemble la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate, le sel et la cannelle
  3. Battez la purée de potiron avec l’huile puis ajoutez les oeufs l’un après l’autre en mélangeant bien entre chaque oeuf
  4. Incorporez à la préparation au potiron le mélange de farine et sucre
  5. Incorporez les raisins sec et les noix
  6. Versez la pâte à couronne au potiron dans un moule à savarin de 25 cm de diamètre et faites cuire la couronne durant 60 minutes
  7. Pour vérifier la cuisson du gâteau au potiron, piquez-le avec un couteau, la lame doit ressortir sèche
Suggestions & astuces
Ce gâteau au potiron est délicieux le lendemain, au petit déjeuner, coupé en tranches et beurré.

Suggestion de recettes de gâteau

Mandarin

Mandarin

recette 5 étoiles -
Ingrédients : 4 oeufs 100 g de sucre 1 paquet de sucre vanille 75 g de farine 40 g de fécule 55 g de chocolat en poudre (et (...)
Photo recette

Couronne noisettes et orange aux épices et chocolat

recette 4 étoiles -
Ingrédients (à température ambiante) : 250 g de beurre 175 g de sucre en poudre 4 oeufs 1 yaourt nature 150 g de noisettes (...)
Photo recette

Gâteau pur chocolat

recette 0 étoileRéalisation : 1 h  - Difficulté : 1
Faites fondre le beurre avec le chocolat sur feu très doux Fouettez les oeufs avec le sucre pour les faire blanchir (...)
Photo recette

Moelleux aux pommes et au cidre

recette 0 étoileRéalisation : 1 h 30 min  - Difficulté : 1
Fouettez le beurre et le sucre en mousse Ajoutez les oeufs un par un puis le cidre en continuant de mélanger la pâte (...)
Lamala ou mouton de Pâques

Lamala ou mouton de Pâques

recette 5 étoiles - Réalisation : 45 min  - Difficulté : 1
Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à obtention d’une mousse de couleur claire puis ajoutez la vanille (...)
Photo recette

Gâteau aux pépites de chocolat

recette 4 étoiles -
Ingrédients (à température ambiante) : 110 g de beurre 120 g de sucre glace 2 oeufs 1 cuil. à café de vanille liquide 125 g (...)
Agneau pascal à l'ancienne

Agneau pascal à l’ancienne

recette 4 étoiles -
Cette recette d’agneau pascal (lamala), plus "rustique" et plus riche, a l’avantage de rester savoureuse plus (...)
Photo recette

Moelleux chocolat coco

recette 5 étoiles -
Cette excellente recette de moelleux au chocolat et à la noix de coco vous permet d’employer les blancs d’oeufs (...)
> Voir toutes les recettes de gâteau

Ajouter un commentaire pour la recette “Couronne au potiron”

Laissez un commentaire lorsque vous avez réalisé la recette Couronne au potiron pour donner une appréciation, un conseil sur la préparation ou votre touche personnelle.

Ne posez pas de question ici : le forum de la recette Couronne au potiron est là pour répondre à vos questions et discuter de la recette.