Vous êtes ici :

Couronne au potiron

  • Pour 1 couronne au potiron de 25 cm de diamètre
  • Préparation : 25 min 
    Cuisson : 1 h 
    Total : 1 h 25 min 
  • Difficulté : 1 / 3
  • Ajouter un commentaire
Ingrédients
  • 300 g de sucre
  • 32 cl d’huile
  • 350 g de purée de potiron
  • 4 oeufs
  • 450 g de farine
  • 1 cuil. à café raz de levure
  • 1 cuil. à café raz de sel
  • 1 cuil. à café raz de bicarbonate de soude (facultatif)
  • 1 cuil. à café raz de cannelle
  • 150 g de raisons secs
  • 100 g de noix grossièrement hachées
Préparation
  1. Préchauffez le four à 180 ° C
  2. Mélangez ensemble la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate, le sel et la cannelle
  3. Battez la purée de potiron avec l’huile puis ajoutez les oeufs l’un après l’autre en mélangeant bien entre chaque oeuf
  4. Incorporez à la préparation au potiron le mélange de farine et sucre
  5. Incorporez les raisins sec et les noix
  6. Versez la pâte à couronne au potiron dans un moule à savarin de 25 cm de diamètre et faites cuire la couronne durant 60 minutes
  7. Pour vérifier la cuisson du gâteau au potiron, piquez-le avec un couteau, la lame doit ressortir sèche
Suggestions & astuces
Ce gâteau au potiron est délicieux le lendemain, au petit déjeuner, coupé en tranches et beurré.

Suggestion de recettes de gâteau

Lamala ou mouton de Pâques

Lamala ou mouton de Pâques

recette 5 étoiles - Réalisation : 45 min  - Difficulté : 1
Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à obtention d’une mousse de couleur claire puis ajoutez la vanille (...)
Gâteau millefeuille aux fraises

Gâteau millefeuille aux fraises

recette 5 étoiles -
Ingrédients pour 6 personnes : 700 g de pâte feuilletée ou 3 cercles de pâte feuilletée de 24 cm de diamètre350 g de fraises (...)
Photo recette

Tartelettes au chocolat

recette 5 étoiles -
Ingrédients : 200 g de beurre mou 4 cuil. à soupe de sucre semoule 4 cuil. à soupe de sucre glace 4 oeufs 4 cuil. à soupe (...)
Photo recette

Tranches aux noix

recette 0 étoile
Préparez la pâte : tamisez la farine avec la levure et formez une fontaine Ajoutez les sucres, la crème, le jaune (...)
Dame blanche aux fraises

Dame blanche aux fraises

recette 5 étoiles -
Ce gâteau aux fraises est sans doute l’un des gâteaux les plus savoureux qui puisse exister ! A offrir absolument à sa (...)
Photo recette

Cabana au café

recette 5 étoiles -
Ingrédients : Pour la pâte du gâteau : 75 g de chocolat noir 50 g de beurre 2 oeufs 125 g de sucre en poudre 50 g de (...)
Photo recette

Gâteau tout chocolat

recette 5 étoiles - Réalisation : 55 min  - Difficulté : 1
Faites fondre le chocolat avec le beurre Mélangez ensemble les oeufs et le sucre Ajoutez la farine tamisée (...)
Agneau pascal à l'ancienne

Agneau pascal à l’ancienne

recette 4 étoiles -
Cette recette d’agneau pascal (lamala), plus "rustique" et plus riche, a l’avantage de rester savoureuse plus (...)
> Voir toutes les recettes de gâteau

Ajouter un commentaire pour la recette “Couronne au potiron”

Laissez un commentaire lorsque vous avez réalisé la recette Couronne au potiron pour donner une appréciation, un conseil sur la préparation ou votre touche personnelle.

Ne posez pas de question ici : le forum de la recette Couronne au potiron est là pour répondre à vos questions et discuter de la recette.