Ajoutez le yaourt, puis la farine tamisée avec la levure
Incorporez l’huile petit à petit de manière à obtenir une pâte lisse
Ajoutez le chocolat fondu tout en mélangant la pâte
Enfin, ajoutez les deux poires épluchées et coupées en gros dés
Versez la pâte dans une moule à cake beurré et fariné
Faites cuire votre cake au chocolat et aux poires à 180° C, pendant 35 min si vous souhaitez qu’il reste fondant à coeur, dans le cas contraire prolongez la cuisson de 5 à 10 min
Patientez 10 min, puis démoulez votre cake au chocolat et aux poires sur une grille pour qu’il refroidisse complètement
Commentaires pour la recette “Cake au chocolat noir et aux poires”
1. Cake au chocolat noir et aux poires posté le 25 mai 2008 par ouria
yaourt natrue ? repondez svp
2. Cake au chocolat noir et aux poires posté le 20 avril 2008 par liloupette
j’ai tenté cette recette : facile, rapide et excellent. J’ai rajouté une compotine de poire avec, délicieux. Merci pour l’avoir mise en ligne.
3. > Cake au chocolat noir et aux poires posté le 13 janvier 2008 par perledejade
Gros succès ^^
4. > Cake au chocolat noir et aux poires posté le 3 novembre 2007 par lydie
superbe recette !!!
5. > Cake au chocolat noir et aux poires posté le 30 juin 2007 par raphie
je ss passionée par la cuisine et je trouv que ce cake et formidabl !!!
6. > Cake au chocolat noir et aux poires posté le 26 mai 2006 par Aurore
Très bonne recette. Cependant j’ai ajoutée une variante car ce gâteau risque d’être trop chocolatée même pour les grands amateurs de chocolat. Ajoutez les poires avant le chocolat et faites moitié-moitié avec la pâte que vous obtenez. Ajoutez 100g de chocolat fondu à une moitié de la pâte et versez dans votre moule de façon à créer un marbré. Effets esthétique et gustatif garantis !
Ajouter un commentaire pour la recette “Cake au chocolat noir et aux poires”
Laissez un commentaire lorsque vous avez réalisé la recette Cake au chocolat noir et aux poires pour donner une appréciation,
un conseil sur la préparation ou votre touche personnelle.
Commentaires pour la recette “Cake au chocolat noir et aux poires”