Vous êtes ici :

Tarte pêches-framboises

Préparation

Ingrédients pour une tarte de 26 cm de diamètre :

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 6 belles pêches (jaunes ou blanches) bien parfumées
  • 2 poignées de framboises (fraiches ou congelées)
  • 20 cl de crème liquide
  • 95 g de sucre en poudre ou cristallisé
  • 2 cuil. à café de vanille liquide
  • 15 à 17 g de poudre poudre pour pudding à la vanille
  • 1 oeuf
  • 10 cl de crème épaisse

Préparation :

  1. Mélangez, avec un fouet mais sans battre, la crème liquide avec le sucre, la vanille, la poudre pour pudding, l’oeuf et la crème épaisse
  2. Foncez un moule à tarte, de 26 cm de diamètre, avec la pâte brisée, puis piquez le fond avec les dents d’une fourchette
  3. Dans le fond de pâte, répartissez des quartiers de pêches pelées, disposez les framboises par-dessus et nappez le tout de votre crème à flan
  4. Faites cuire la tarte pêches-framboises, 30 à 35 min, à 190°-200° C
  5. Démoulez et laissez refroidir entièrement

La tarte pêches-framboises est tellement pleine de saveurs qu’elle n’a besoin, pour tout accompagnement, que d’un thé glacé à la pêche.

Suggestion de recettes de tarte

Photo recette

Tourte aux pommes et noix

recette 4 étoiles - Réalisation : 2 h 20 min  - Difficulté : 1
Mélangez le beurre mou avec le sucre et l’oeuf Ajoutez la vanille, puis la farine tamisée avec la levure et le sel (...)
Photo recette

Tarte pommes amandes

recette 5 étoiles -
Cette tarte est un savoureux mariage entre le délicat parfum acidulé de la garniture aux pommes et celui, plus gourmand, des (...)
Tarte sucrée au potiron

Tarte sucrée au potiron

recette 5 étoiles - Réalisation : 1 h  - Difficulté : 1
Tarte sucrée au potiron délicieuse et très raffinée.
Photo recette

Tranches de quetsches au streusel

recette 0 étoileDifficulté : 1
Une variante groumande de la tarte aux quetsches.
Photo recette

Tarte à l’orange et aux noisettes

recette 5 étoiles -
Ingrédients : 1 rouleau de pâte sablée 4 belles oranges le zeste râpé d’1 orange 150 g de beurre mou 120 g de sucre (...)
Photo recette

Tarte aux pommes et compote

recette 5 étoiles -
Ingrédients : 1 rouleau de pâte sablée ou brisée 6 pommes reinettes ou golden 25 g de beurre 50 g de sucre semoule 1 sachet (...)
Photo recette

Tarte aux noix et chocolat

recette 4 étoiles - Difficulté : 1
Une tarte aux noix et au chocolat, un mélange très savoureux.
Tarte aux myrtilles

Tarte aux myrtilles

recette 5 étoiles -
Ingrédients pour une tarte de 26 cm de diamètre : 1 rouleau de pâte feuilletée ou brisée700 g de myrtilles (des bois, de (...)
> Voir toutes les recettes de tarte

Commentaires pour la recette “Tarte pêches-framboises”

1. Tarte pêches-framboises posté le par Lea Recette 5 étoiles
LA TARTE EST TRES BONNE
2. Tarte pêches-framboises posté le par noraphil Recette 5 étoiles
Je n’ai eu que des félicitations aujourd’hui !!! Alors pour le mélange pudding, j’ai pris la même quantité en maizena, et pour les pêches j’ai pris des pêches blanches fraiches, comme elles étaient encore un peu fermes, je les ai cuites légèrement à la vapeur puis une fois refroidies, pelées, tranchées. De même pour les framboises (une boite de st-mamet) MMMMMMMMMMMMMMMMerci
3. Tarte pêches-framboises posté le par Yuùkï Recette 5 étoiles
Trés facile a réaliser . Avec un gou exquis =)
4. > Tarte pêches-framboises posté le par Miti Recette 5 étoiles
Elle trés simple à réaliser et trop bonne !!!
5. > Tarte pêches-framboises posté le par la plus gourmande des gourmandes Recette 5 étoiles
L’association pêche blanches et framboises est d’un délice et d’une finesse à vous faire chavirer. Merci.

Ajouter un commentaire pour la recette “Tarte pêches-framboises”

Laissez un commentaire lorsque vous avez réalisé la recette Tarte pêches-framboises pour donner une appréciation, un conseil sur la préparation ou votre touche personnelle.

Ne posez pas de question ici : le forum de la recette Tarte pêches-framboises est là pour répondre à vos questions et discuter de la recette.