Vous êtes ici :
Moelleux aux pommes et au cidre

Moelleux aux pommes et au cidre

  • Pour un gâteau aux pommes de 22 cm de diamètre
  • Préparation : 30 min 
    Cuisson : 1 h 
    Total : 1 h 30 min 
  • Difficulté : 1 / 3
  • Ajouter un commentaire
Ingrédients
  • 200 g de beurre à température ambiante
  • 200 g de sucre en poudre
  • 10 cl de cidre doux
  • 2 oeufs
  • 250 g de farine
  • 1 cuil. à café bombée de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 pommes en tranches fines
  • 30 g de raisins secs, mis à gonfler dans de l’eau tiède
Préparation
  1. Fouettez le beurre et le sucre en mousse
  2. Ajoutez les oeufs un par un puis le cidre en continuant de mélanger la pâte
  3. Incorporez la farine tamisée avec la levure et le sel, puis les raisins égouttés
  4. Versez la moitié de la pâte dans un moule de 22 cm de diamètre (ou bien un moule en couronne), Répartissez dessus la moitié des pommes, puis ajoutez le reste de pâte et le reste de pommes
  5. Faites cuire le moelleux aux pommes et au cidre, environ 1 heure, à 180° C
  6. Laissez refroidir votre gâteau aux pommes 15 min, dans son moule, avant de le démouler sur une grille
  7. Servez votre moelleux aux pommes et au cidre poudré de sucre glace

Suggestion de recettes de gâteau

Photo recette

Gâteau renversé aux pommes

recette 5 étoiles -
Ingrédients pour un gâteau de 24 cm de diamètre : 130 g de beurre tempéré 125 g de sucre 2 petits oeufs (soit 80 g sans la (...)
Mandarin

Mandarin

recette 5 étoiles -
Ingrédients : 4 oeufs 100 g de sucre 1 paquet de sucre vanille 75 g de farine 40 g de fécule 55 g de chocolat en poudre (et (...)
Coeur de chocolat

Coeur de chocolat

recette 5 étoiles - Réalisation : 1 h 15 min  - Difficulté : 1
Un coeur au chocolat croquant et fondant !
Photo recette

Gâteau chocolat coco

recette 5 étoiles -
Ingrédients : 200 g de beurre tempéré 200 g de sucre en poudre 5 oeufs 50 g de farine 1 cuil. à café de (...)
Quatre-quarts aux pommes

Quatre-quarts aux pommes

recette 5 étoiles -
Ingrédients (à température ambiante) : 3 oeufs moyens 1 jaune d’oeuf le poids des oeufs (avec leur coquille) en beurre (...)
Photo recette

Kouglof à la banane et noix de pécan

recette 5 étoiles -
Ingrédients (pour un moule à kouglof d’une capacité de 2 litres) : 150 g de beurre tempéré 140 g de cassonade 2 oeufs (...)
Photo recette

Tranches aux noix

recette 0 étoile
Préparez la pâte : tamisez la farine avec la levure et formez une fontaine Ajoutez les sucres, la crème, le jaune (...)
Gâteau de Pâques

Gâteau de Pâques

recette 5 étoiles -
Ingrédients pour 4 personnes : 180 g de farine60 g de fécule de pommes de terre200 g de sucre180 g de beurre ramolli4 (...)
> Voir toutes les recettes de gâteau

Ajouter un commentaire pour la recette “Moelleux aux pommes et au cidre”

Laissez un commentaire lorsque vous avez réalisé la recette Moelleux aux pommes et au cidre pour donner une appréciation, un conseil sur la préparation ou votre touche personnelle.

Ne posez pas de question ici : le forum de la recette Moelleux aux pommes et au cidre est là pour répondre à vos questions et discuter de la recette.