Vous êtes ici :

Macaron framboise

Macaron framboise
  • Pour 20 macarons framboise
  • Préparation : 30 min 
    Repos : 30 min 
    Cuisson : 20 min 
    Total : 1 h 20 min 
  • Difficulté : 3 / 3
  • recette 4 étoiles
    (4 étoiles)

    18 commentaires
Ingrédients
Préparation de base
  • 85 g de poudre d’amandes
  • 85 g de sucre glace
  • Colorant rouge framboise
  • 1 blanc d’oeuf
Meringue italienne
  • 1 blanc d’oeuf
  • 20 g d’eau
  • 85 g de sucre en poudre
Garniture
Préparation
Préparation
  1. Mélangez au premier blanc d’oeuf, la poudre d’amandes et le sucre glace tamisés
  2. Ajoutez au mélange quelques gouttes du colorant rouge framboise
  3. Faites cuire le sucre en poudre avec l’eau jusqu’à 120°C et pendant ce temps montez le blanc d’oeuf restant en neige
  4. Versez le sucre cuit sur le blanc en neige et mélangez au fouet jusqu’à refroidissement
  5. Incorporez délicatement le blanc d’oeuf en neige au mélange poudre d’amandes et sucre glace
  6. A l’aide d’une poche munie d’une douille à bout lisse, déposez des petits tas d’environ 3,5 cm de diamètre sur 3 plaques de cuisson superposées et dont la dernière est récouverte d’un papier sulfurisé ou d’une feuille de cuisson en silicone. La superposition des plaques de cuisson permet au macaron d’obtenir plus facilement sa collerette.
  7. Laissez crouter à l’air libre les macarons framboise pendant 30 min
  8. Enfournez les macarons framboise durant 15 min à 180°C
  9. Laissez tiédir les macarons avant de les déposer sur une grille

Garnissage
  1. Déposez sur les macarons la confiture de framboise en utilisant soit une poche à douille soit une cuil. à café et recouvrez d’un 2ème macaron.
  2. Laissez reposer les macarons framboise minimum 4h au réfrigérateur afin d’obtenir le fameux crousti-moelleux du macaron.

Suggestion de recettes de macarons

Macarons au chocolat

Macarons au chocolat

recette 4 étoiles - Réalisation : 1 h 05 min  - Difficulté : 2
Les macarons au chocolat Montez les blancs en neige avec la pincée de sel Ajoutez-y le sucre en poudre puis (...)
Macarons à la noix de coco

Macarons à la noix de coco

recette 4 étoiles - Réalisation : 35 min  - Difficulté : 1
Mélangez dans un saladier la noix de coco rapé, le sucre et la levure Ajoutez le beurre coupé en morceau et passez la (...)
Macarons

Macarons

recette 5 étoiles -
Ingrédients pour environ 20 macarons (40 coques) 2 blanc d’oeufs 1 pincée de sel 85 g de poudre (...)
Macarons fourrés au chocolat

Macarons fourrés au chocolat

recette 5 étoiles -
Ces macarons fourrés au chocolat procurent trois sensations au fur et à mesure qu’on croque dedans : d’abord (...)
Macarons au citron

Macarons au citron

recette 4 étoiles -
Ingrédients pour environ 20 macarons au citron Macarons 2 blanc d’oeufs 1 pincée de sel (...)
Macaron caramel pommes Antarès® rôties à la cannelle

Macaron caramel pommes Antarès® rôties à la cannelle

recette 0 étoile
Cette recette est la propriété de Stratégide et du Verger de la Blottière.
> Voir toutes les recettes de macarons

Commentaires pour la recette “Macaron framboise”

1. Macaron framboise posté le par Mel Recette 0 étoile
bjr à tous et à toutes, j ai réalisé cette recette cette après midi, résultat.... échec total !!!! C’est ma première fois pour les macarons j ai suivis la recette à la lettre pour mettre toutes les chances de mon coté mais en vain. Par contre en regardant d autres recettes on parle de tamiser la poudre d amandes, ce qui n est pas dit sur cette recette ce qui donne effectivement des coques pas lisses. Ensuite vous dites d ajouter les colorants au mélange sucre poudre d amandes mais mon mélange n étant quelque peut granuleux ça n a rien donné. Effectivement malgré mon colorant aromatisé à la framboise mes macarons ont la couleur des rochers à la noix de coco mais avec un gout de framboises, vrai contraste. :-o
2. Macaron framboise posté le par julien du 45 Recette 4 étoiles
je vous conseille cette recette qui es vraiment peut difficile , ne vous étonner pas de verser votre sucre cuit sur vos blanc qui monte ( meringue italienne) je suis patissier depuis 15ans alors n’hésitez pas a procéder cette recette PS : n’essayer pas de monter vos blanc a la main avec votre sucre cuit car c’est sur vous raterez la recette , servez vous d’un kitchen aid !!!
3. Macaron framboise posté le par mario.08 Recette 5 étoiles
il n’ya rien d’ étonnant a verser du sucre cuit a 118° sur les blancs d’oeufs en cours de montage et laisser refroidir c’est ce qu’on appelle en patisserie faire une meringue italienne ;en ce qui est de la recette par elle meme il n’y a rien a ajouter c’est parfait petit plus pour la garniture proceder comme indiquer laisser refroidir sur marbre l’appareil et monter enfin avec le beurre au batteur resultat une creme tres aeree et legere comme la creme mousseline a la place de l’amidon on peut employer de la maizena ou mieux de la poudre a creme et j’en finirai la pour decoller les macarons imperatif des sortie du four couler de l’eau sur la plaque entre le papier laisser agir quelques secondes c’est imparable si le resultat n’est pas obtenu c est que vs avez manque quelque chose bonne chance et beaucoup de plaisir
4. Macaron framboise posté le par Canpachi Recette 3 étoiles
Bonjour à toutes/tous ! ce qu’il faut savoir avec les macarons c’est qu’il y a 2 facons de preparer les coques : une à la francaise oú on monte les blancs avec le sucre en poudre, et une à l’italienne oú on fait un sirop de sucre (ds ce cas il est important de respecter la température indiquée ds la recette et il faut continuer à battre les blancs avec le sirop de sucre jusqu’à ce que votre recipiant soit tiede ou casiment froid ; ensuite vous ajoutez le colorant (toujours le melanger aux blancs !).La difference entre les 2 methodes c’est que ds la première, il faut laisser les coques ?crouter ? (c’est à dire reposer) 30mn minimum sur les plaques à patisserie avt d’enfourner (à 145°) pour que la colerette du macarons puisse se former, et ds la facon à l’italienne vous pouvez enfourner dés que vous avez mis les macarons sur les plaques (tjs à145°) . Les choses importantes à retenir pour avoir des macarons bien lisses sont le tamisage du sucre glace et de la poudre d’amandes que vous pouvez mixer ensemble pour affiner le melange, mais il faut proceder par à-coups pour ne surtout pas chauffer la poudre d’amandes ; et l’autre truc c’est que pour la methode à l’italienne, une fois le melange blancs en neige-sucre glace-poudre d’amandes incorporé, il faut melanger la pate à l’aide d’une maryse un peu plus energiquement pendant 1mn environ, faites comme si vous vouliez chasser l’air : la pate doit etre souple et brillante mais pas liquide, cette action s’appelle ?macaroner ?, on ne l’utilise que pour confectionner les macaron. N’oubliez pas de prechauffer votre four à 145° avt de commencer la recette et la cuisson des macarons depend tjs d’un four à l’autre, peu importe la marque donc il faut verifier la cuisson : c’est bon qd vous arrivez à decoller les coques (delicatement) du papier sulfurisé , c’est normal qu’il y ait des traces sur le papier . La cuisson peut aller de 11mn jusqu’á 18mn, donc je vous conseille de commencer par mettre votre chronomètre à 12 mn et de verifier et rajouter du temps de cuisson si necessaire. Petit rappel, attention de ne pas laisser la porte du four ouverte lors de la verification de la cuisson car le four perd 30 à 40° de chaleur à chaque ouverture ... PS : faites la confiture vous meme, ce n’est pas compliqué, pas tres long, ce sera moins sucré et tellement meilleur ! par contre il vaudrait mieux la faire la veille pour qu’elle ait le temps de se solidifier... Have fun ! :)
5. Macaron framboise posté le par alvaro Recette 3 étoiles
Après 3 tentatives du faire macarons au framboise sans succès, j’ai abandonné. Le premier j’ai suivi le recette : 200 g de poudre d’amandes, 200 g de sucre glace et 1 blanc d’oeuf (30 g). j’ai bien mélangez. Ma fille a préparé 3 blanc d’oeufs en neige, 60 g l’eau et 250 grammes de sucre en poudre (sirop) et colorant rouge. Sur un autre j’ai éliminé le blanc de l’oeuf, en utilisant seulement l’amande et sucre. Dans le troisième elle a fait la neige avec le blanc d’oefs, sugar en poudre et colorant rouge. Tout l’attemps, le même chose. Quand essayer d’enlever les macarons du papier sulfurisé tout ont été cassés. Il reste beaucoup de petits morceaux irréguliers. Quelques-uns que j’ai obtenu, j’utilise ceux-ci avec le confiture. Jour prochain tout étaient collants. Je ne sais pas ce qui était faux. Je suis de Brésil et je n’écris pas très bien au français. Excusez-moi pour cela.
6. Macaron framboise posté le Recette 5 étoiles
c pas bon, il faut essayer l’autre avec du chocolat c delicieux
7. Macaron framboise posté le par marie Recette 5 étoiles
délicieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!.......... j’adore les macarons le soire j’était bourrée
8. Macaron framboise posté le par la fouine Recette 3 étoiles
Bonsoir il manque une information entre l’étape 4 et 5 ,j’ai suivi des stages de formation pour les macarons et il est dit qu’il faut fouetter le mélange caramel et blancs jusqu’au refroidissement complet ( il faut etre au moins en dessous de 30 ° ) ,et comme ca c’est ok ,concernan l’incorporation de la poudre d’amande ,ce n’est pas necessaire de mélanger délicatement
9. Macaron framboise posté le par alex Recette 5 étoiles
il est tout à fait normal de mettre le caramel chaud sur les blancs d’ oeufs montés en neige. Il me semble que le problème qui se pose, c’ est que vous allez trop vite pour verser le sucre cuit sur les blancs d’ oeufs, ou bien vous ne laisser pas fouetter assez le mélange blancs d’ oeufs, sucre cuit pour qu’ il refroidisse complétement.
10. Macaron framboise posté le par Cuisinier en herbe Recette 2 étoiles
Je viens également de tester cette recette et c’était aussi complètement raté ! Je pense qu’il y a un problème au niveau de l’étape 3 et 4. En effet, intégrer quelque chose de liquide et chaud aux blancs montés en neige me semble quelque peu suspect. En regardant sur d’autres site, notamment PureGourmandise.com, j’ai vu qu’il fallait intégrer le sucre en poudre pendant qu’on montait les blancs en neige...
11. Macaron framboise posté le par tiite-brunaass Recette 2 étoiles
serieusement j’ai l’habitude de faire des verrines mes je peux vous dire que la sa me change les idées c’est clair . Serieusement pourquoi vous n’avez pas remuée la pâte ?? C’est pas clair !!
12. Macaron framboise posté le par tiite-brunaass Recette 5 étoiles
Bonjour , je m’appelle Caroline et j’ai fais des macaron à la framboise , elle a franchement aimée , elle qui d’habitude ne mange jamais sa franchement je vous dit un gros merci , bon bah au revoir lol ... !
13. Macaron framboise posté le par cyrielle Recette 3 étoiles
bonjour ier g fé o chocolat se né t pa cette recette il dise de chauffer la poudre d’amande je ne lé pa fai ?? euhhh a oui il é t tt plein de trou a la sortit du four coment faire pour ke sa soir lisse et croute o bor apr je lé ai mi o frigo et on orai di de la paté pour chien tt mou sa secrasé :( breff ojourdui jessaye des rose
14. Macaron framboise posté le par cyrina Recette 5 étoiles
je m’appelle cyrina ; j’ai preparé les macaron et franchement ils sont delicieux comme ceux du commerce ...
15. Macaron framboise posté le par speedy 70 Recette 3 étoiles
vous avez oublié le plus important ,c’ est quand l ’apareil a macaron et fini ,il faud le "macaronner" c’est a dire le remuer en tournant en remontant ! je suis patissier artisan c’est mon metier !!
16. Macaron framboise posté le par camilia Recette 5 étoiles
sa doigt étre bon on vas le faire dans 8semaine temp ke achéte se kil faut merci pour la recette
17. Macaron framboise posté le Recette 5 étoiles
SUPERBE PHOTO
18. Macaron framboise posté le par Olivier Recette 2 étoiles
Je vien juste de réalisé cette recette ..... Complettement ratée ..... !! Jais respecter a la lettre ces indication mais ca n’a pas marcher ...... !......

Ajouter un commentaire pour la recette “Macaron framboise”

Laissez un commentaire lorsque vous avez réalisé la recette Macaron framboise pour donner une appréciation, un conseil sur la préparation ou votre touche personnelle.

Ne posez pas de question ici : le forum de la recette Macaron framboise est là pour répondre à vos questions et discuter de la recette.