MATERIEL BOULANGERIE PATISSERIE

Conseils pour l'utilisation ou l'achat de matériels

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

MATERIEL BOULANGERIE PATISSERIE

Messagede MALIKE123 le Lun Juil 25, 2005 16:30

Bonjour, je cherche à me reconvertir dans le milieu de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie et pour se faire je manque terriblement d'informations.
J'aimerai obtenir des infos sur :
- l'inventaire des machines pour une boulangerie Viennoiserie Patisserie,
- les statistiques (vente, production...)afin de rediger au mieux mon prévisonnel,
- a terme (fevrier/Mars 2006) je cherche un boulanger patissier dilpomé souhaitant venir travailler en 2CDD de 6 mois dans un pays européen...

Alors c'est à vous... Merci ...
MALIKE123
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juil 25, 2005 16:24

Messagede Cheshire le Lun Juil 25, 2005 16:33

Tu tombes bien nous avons un professionnel dans le forum ^^ il t'expliqueras tout tres bien :)
Avatar de l’utilisateur
Cheshire
Pâtissier
Pâtissier
 
Messages: 135
Inscription: Mer Juil 13, 2005 12:56
Localisation: Marseille

Messagede A-C le Jeu Sep 08, 2005 22:42

bonsoir,

je suis un nouveau membre.

Voilà je n'ai pas encore de l'expérience dans le domaine mais j'ai aussi le projet de reprendre une boulangerie j'ai déjà fait mon bisness plan à ce sujet mais je veux bien avoir quelques conseil aussi.


Merci
A-C
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:33

Messagede A-C le Jeu Sep 08, 2005 22:46

excusez moi,

quand je parle de boulangerie cela inclus la pâtisserie.

J'en profite pour savoir si l'on peux travailler avec un CAP de pâtisserie venant d'un pays autre que la france c'est une petite parenthèse :lol:
A-C
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:33

Messagede bruno l le Jeu Oct 27, 2005 19:11

salut gabrielian
Pour un futur projet de développement.
Comme tu as une connaissance sur la chine.
est ce difficille de developper une boulangerie.
D´ou peut ton se procurer se la farine, materiel ?
Personnel,(chinois/francais?)

Merci
Bruno
[/list][/list]
bruno l
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Oct 27, 2005 18:54

Messagede Shaan le Ven Oct 28, 2005 14:54

Envoyez-moi votre numéro de tel par message privé car se serait trop long à raconté. Merci
Avatar de l’utilisateur
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier
 
Messages: 640
Inscription: Jeu Juil 07, 2005 14:07
Localisation: Le monde ou chez moi!

Messagede tdiaz94 le Mer Nov 30, 2005 11:15

Gabrielian a écrit:Envoyez-moi votre numéro de tel par message privé car se serait trop long à raconté. Merci


bonjour gabrielian
Nous sommes un ami et moi en vu d ouvrir une boulangerie en chine (canton ou région) 1er semestre 2006 env.

Nous sommes à la recherche de fournisseur de matériels sur place et de matière première pour faire du pain de base (baguette, pain, boulle), viennoiserie (croissant pain au chocolat) le midi sandwichs de toutes sorte.

Voici mon n° de tel. [Numéro transmit à Gabrielian en message privé (bouton mp sous le message)] si tu peux nous donnez plus d’info la dessus.

Merci d’avance Gabrielian. |G|
tdiaz94
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Mer Nov 30, 2005 10:54

Messagede thierry le Jeu Jan 26, 2006 12:27

Gabrielian a écrit:000000

salut, moi je suis thierry moi aussi je suis interresser par la chine
j'ai éte à mon compte en france pendant 10 ans et c'est vrai que la vie d'un boulanger patissier est une vie de fou un exemple j'ai éte 3 année sans prendre de journée de repos
malgré cela j'aimerais savoir s'il y a une demande de la boulangerie patisserie francaise en chine ouvrier ou entreprise
les inconvernient et les avantage d'aller en chine
si tu veux me repondre je t'en remercie d'avance
thiey3566@aol.com
thierry
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Jan 26, 2006 12:07
Localisation: bretagne

Re: MATERIEL BOULANGERIE PATISSERIE

Messagede serokan le Jeu Fév 02, 2006 1:24

MALIKE123 a écrit:Bonjour, je cherche à me reconvertir dans le milieu de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie et pour se faire je manque terriblement d'informations.
J'aimerai obtenir des infos sur :
- l'inventaire des machines pour une boulangerie Viennoiserie Patisserie,
- les statistiques (vente, production...)afin de rediger au mieux mon prévisonnel,
- a terme (fevrier/Mars 2006) je cherche un boulanger patissier dilpomé souhaitant venir travailler en 2CDD de 6 mois dans un pays européen...

Alors c'est à vous... Merci ...

s'il vous plaît visiter -http://www.serokan.com pour les détails et les prix
serokan
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Fév 02, 2006 1:10

Messagede chino le Dim Fév 19, 2006 17:50

Bonjour,

je suis aussi interesse pour ouvrir une boulangerie patisserie, ou une franchise sur la chine ou peut etre dubai.

donc je suis interesse et demandeur de tous renseignements,

et aussi interesse par des gens qui souhaiteraient peut etre monter en partenanriat plusieurs magasins

mon email:plebrun@ipdeux.com

merci
chino
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Dim Fév 19, 2006 17:36

Projet d'ouvertue d'une boulangerie

Messagede ailian le Ven Mar 31, 2006 10:25

Bonjour,

Bon, en faisant mes recherches pour mon futur projet, je suis tombee par hasard sur ce forum..
Je ne vais pas etre tres originale mais je travaille actuellement a Pekin et je souhaiterais aussi ouvrir une boulangerie patisserie...bon, je vais etre franche, je n'y connais pas grand chose..mais bon tout s'apprend...
Peut etre pourrais je beneficier de l'experience (qui plus est en Chine) et des precieux conseils d'un professionnel inscrit sur ce site, a savoir Gabriel...
Je vous remercie d'avance pour vos informations..Ce n'est pour l'instant qu'une idee qui ne demande qu'a murir!!
Je laisse mon adresse email pour ceux qui souhaiterait me contacter: helenequentel@hotmail.com
et mon numero de telephone pour les personnes qui sont en Chine et qui sont dans la meme situation, voire plus avancee que moi
13439549835

A tres bientot j'espere

Helene[/color]J
ailian
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Ven Mar 31, 2006 10:13
Localisation: Pekin

Messagede magic62 le Jeu Jan 25, 2007 10:52

Bonjour,
je souhaite également ouvrir une boulangerie,
dans ma région,
je souhaiterai connaitre les étapes et les prcédure
à éffectuer pour ouvrir ma boulangerie...

je vous laisse mon mail pour les renseignements merci beaucoup
magic62@caramail.com
magic62
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Jan 25, 2007 10:50

Messagede carambole le Sam Juil 07, 2007 0:18

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et suis aussi très interessée par la création d'une boulangerie pâtisserie. la miennesera en afrique. suis pâtissière et ai un cap boulangerie mais avec peu d'expérience dans le domaine. Pour l'instant je fais des gâteaux à la maison sur commande mais j'aimerais vraiment monter le projet. que doit contenir un business plan? au niveau matériel qu'est ce qui serait indispensable? quelle marque...? merci pour vos réponses.

Carambole
carambole
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Ven Juil 06, 2007 23:50

Re: MATERIEL BOULANGERIE PATISSERIE

Messagede lylykel le Ven Déc 04, 2009 23:19

bonsoir mon mari et moi s ouhaiterions faire une création d une boulangerie patisserie moi etant deja patissiere de metier et mon mari recherche apres de l anpe des formation en boulangerie savez ou je peu me renseigner deja pour 3 devis d une formation en boulangerie ???? et il lui demande de faire un business plan mais simplifier pourriez vous m aidez a concevoir ce business plan simplifier merci d avance!!!!!! :oops:
lylykel
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Ven Déc 04, 2009 23:12

Re: MATERIEL BOULANGERIE PATISSERIE

Messagede grengbo le Jeu Fév 11, 2010 11:00

bonjour !!!
je suis nouvelle sur le forum et voila je suis presque en fin de contrat en patisserie boulangerie
que j souhaite m installée apres , aidée moi pour trouvé de bon plan de materiel en chine vu par rapport a la demande de chaqun je remercie ,
grengbo
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Fév 11, 2010 10:50

Suivante

Retourner vers Matériels et ustensiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron