Nouvelle des iles

Présentez-vous en quelques lignes

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Nouvelle des iles

Messagede Rougail le Mar Mai 03, 2011 12:48

Bonjour,nouvelle sur le forum et le site que je viens de découvrir , j'etais à la recherche d' une vraie recette de brioche boulanger.
C est bon j ai trouvé mais étant sous les tropiques j'ai du mal a trouver le bon timing pour la faire pousser!....
Pourtant ici à la Reunion il fait chaud et l'humidité ne manque pas mais mes brioches ont du mal à pousser !....
POURQUOI ?
Trop chaud ! 28 dans la cuisine en ce moment ce devrait être idéal
La levure ! Ici pas se levure fraiche alors on fait avec la sèche 2sachets pour 500g de farine soit 16g faut il un sachet de plus ?
Merci de vos conseils
Rougail
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Mar Mai 03, 2011 12:25

Re: Nouvelle des iles

Messagede papayou47 le Mar Mai 03, 2011 21:11

bonjour,et bienvenue sur ce forum :)

pour la levure,1 sachet suffit largement,on peut mettre 1 sachet jusqu'à 1 kg de farine
papayou47
Pâtissier
Pâtissier
 
Messages: 174
Inscription: Lun Nov 14, 2005 16:24
Localisation: france sud ouest

Re: Nouvelle des iles

Messagede Recette-dessert.com le Dim Mai 08, 2011 10:41

Bonjour et bienvenue !

Le temps de pousse de ta pâte à brioche dépend effectivement de la température et de la qualité de la levure. 28°C devrait permettre de faire monter ta pâte rapidement. La pâte est-elle suffisamment pétrie ?

Pour la levure en sachet, tout dépend de la composition : est-ce bien de la levure de boulanger ? Pour la quantité, je te conseille de suivre les proportions indiquées sur le paquet.

Dans la recette de la brioche du boulanger de ce site, la pâte est placée, pour la 2ème pousse, au réfrigérateur durant une nuit (4 à 6°C) : la pâte monte lentement et cela donne plus de force et d'arôme à la pâte : http://www.recette-dessert.com/brioche- ... r-r779.htm
Avatar de l’utilisateur
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1031
Inscription: Mar Nov 16, 2004 1:21
Localisation: Alsace


Retourner vers Le coin des présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron