problème avec un siphon Mastrad

Conseils pour l'utilisation ou l'achat de matériels

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

problème avec un siphon Mastrad

Messagede fisherman le Sam Déc 11, 2010 15:29

bonjour,
je me suis procuré il y a 15 jours un syphon Mastrad de 0,25L
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePorta ... strad.html

j'ai déjà percuté qq cartouches de gaz N2O.Mon premier essai était à partir d'un mélange à base de concombre... je me suis dit que je l'avais peut être mal passé au ''chinois''. J'ai donc ensuite tenté des chantilly, qui à priori, ne présente pas de risque d'hétérogénéité dans le mélange... pas terrible.

La chantilly pène vraiment à sortir, ou ne sort pas du tout, ce n'est pourtant pas faute d'appuyer.
J'ai utilisé de la crème entière, j'ai bien passé le mélange, j'ai mis le siphon (ou non) au frigo pendant qq heures, j'ai agité vivement environ une minute...

il semble bouché, il y a peut être un réglage particulier du matériel, ou une étape que j'aurais sautée?

si qq peut m'aider,

merci
fisherman
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Sam Déc 11, 2010 15:21

Re: problème avec un siphon Mastrad

Messagede Recette-dessert.com le Lun Déc 20, 2010 11:41

Bonjour,

Les siphons de marque Mastrad sont réputés pour être de très bonne qualité, vous avez donc fait un bon choix de matériel. Si vous avez suivi les indications d'utilisation à la lettre, votre matériel doit néanmoins présenter un problème.

Votre siphon manque t-il de pression ? ou la préparation qui en ressort n'est-elle pas assez mousseuse ?

A votre disposition pour vous apporter des conseils.
Avatar de l’utilisateur
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1031
Inscription: Mar Nov 16, 2004 1:21
Localisation: Alsace


Retourner vers Matériels et ustensiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron