Robot multifonction ou Mixeur ?

Conseils pour l'utilisation ou l'achat de matériels

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Robot multifonction ou Mixeur ?

Messagede Tomislav le Mer Mar 11, 2009 13:08

Bonjour,

Je n'ai pas un très gros budget, disons 300€ pour les deux. J'aimerais savoir si il est préférable d'acheter les deux séparément ou de prendre un combiné. En sachant que j'utiliserais surement plus la fonction mixeur que le robot.

Les mixeurs pas très cher se valent tous ?

Mon but pour le moment :
- Mousse au chocolat
- Mousse de lait
- Smoothie
- Chantilly
- Tarte flan
Tomislav
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mar 09, 2009 13:01

Re: Robot multifonction ou Mixeur ?

Messagede Recette-dessert.com le Mer Mar 11, 2009 13:46

Hello,

Pour ce que tu souhaites réaliser (mousses, smoothies) il faut distinguer le mixer du fouet électrique.

Il y a des mixer très performants qui permettent autant de mixer des soupes que de la glace.
mais avec 300 € tu devrais trouver ton bonheur avec un robot multifonctions.

Tu pourras comparez les prix des robots multifonctions sur la page : http://www.recette-dessert.com/robot-kenwood-r565.htm
Avatar de l’utilisateur
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1031
Inscription: Mar Nov 16, 2004 1:21
Localisation: Alsace

Re: Robot multifonction ou Mixeur ?

Messagede Tomislav le Mer Mar 11, 2009 13:58

On peut donc faire des Smoothie/MilkShake avec un robot aussi bien qu'avec un mixeur ?

Vous pensez quoi de ce modèle, un peu volumineux avec l'option mixeur non ?
- Kenwood KM262
Tomislav
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mar 09, 2009 13:01

Re: Robot multifonction ou Mixeur ?

Messagede Recette-dessert.com le Mer Mar 11, 2009 18:53

On peut donc faire des Smoothie/MilkShake avec un robot aussi bien qu'avec un mixeur ?

Oui, si le robot est muni d'un mixer

Vous pensez quoi de ce modèle, un peu volumineux avec l'option mixeur non ?
- Kenwood KM262


Niveau qualité prix c'est pas mal ! Après à voir selon la puissance du robot, celui-ci est 700 w .
Si tu souhaites faire des pâtes levées avec 1kg de farine, ca ne sera pas suffisant mais pour les blancs en neige et la mousse au chocolat y'aura pas de problème.

Les accessoires tels que le mixer se démontent et se rangent à part.
Avatar de l’utilisateur
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1031
Inscription: Mar Nov 16, 2004 1:21
Localisation: Alsace

Re: Robot multifonction ou Mixeur ?

Messagede cookie67 le Lun Mar 16, 2009 16:05

il y a 3 semaines j'ai investit dans un robot mais pas le kenwood dont le prix pour la gamme que je souhaitais était trop élevé, je voulais surtout faire mes brioches et donc il me fallait un 1000w pour pétrir, et je dois dire que j'ai pris le risque d'acheter une marque que je ne connaissais pas "kitchencook" et je suis très satisfaite. Je l'ai payé 149€ et c'est un très bon rapport qualité/prix, seul bémol, mon batteur électrique m'ayant lâché au même moment j'ai voulu battre 3 blancs d'oeufs et cela n'est pas faisable car la cuve es trop grande, donc si l'on veut battre juste qq oeufs il vaut mieux le batteur électrique classique, j'ai donc réinvestit dans un batteur.
Bonne journée
cookie67
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 12
Inscription: Dim Fév 08, 2009 17:08

Re: Robot multifonction ou Mixeur ?

Messagede Recette-dessert.com le Mar Mar 17, 2009 22:08

Pour ma part j'ai opté sans réfléchir pour un kenwood. Dans ma famille, le premier kenwood doit avoir plus de 10 ans maintenant et il fonctionne toutes les semaines !
L'investissement est donc vite rentabilisé... et pour juste 3 blancs en neige ca ne lui pose aucun problème, le fouet va jusqu'au fond du récipient.
Avatar de l’utilisateur
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1031
Inscription: Mar Nov 16, 2004 1:21
Localisation: Alsace

Re: Robot multifonction ou Mixeur ?

Messagede julienpatisse le Mar Mar 17, 2009 22:50

Moi aussi j'ai voter kenwood ! Aucun soucis, il a 3 ans maintenant, et je ne la ménage pas....il bosse le coco ! :)
julienpatisse
Pâtissier
Pâtissier
 
Messages: 108
Inscription: Jeu Mar 22, 2007 22:29
Localisation: Aix en Provences

Re: Robot multifonction ou Mixeur ?

Messagede charline70 le Sam Nov 28, 2009 16:16

Bonjour

désolée de renter comme cela dans le forum

J'ai une question je suis allée dernièrement à une réuniin pour le thermomix 31, c'est formidable seulement pas dans mes moyens je recherche un robot pour faire esentiellemnt pâte à pain à pizza à gateaux, qui moulins genre pour faire compotes et pots de bébé je n' y connais pas grand chose.

j ai vu sur internet les robots kewood ou le kitechenaid, pouvez vous m'aider

merci beaucoup pour vos réponses.
charline70
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Sam Nov 28, 2009 16:12

Re: Robot multifonction ou Mixeur ?

Messagede papayou47 le Sam Nov 28, 2009 21:19

salut,le Kitchenaid sans problème,c'est du matériel professionnel costaud,qui te fera des années,pour pétrir la pâte,couper les légumes,faire tes patés,chairs à saucisses,les pâtes(nouilles),les crèmes chantilly,mayonnaises

on peut même y fixer un ouvre boites dessus :)

En achetant le kit complet,c'est un peu plus cher,mais tu feras tout avec à la maison

en tant que pâtissier,j'en ai un au boulot,et un à la maison,je fais mes pâtes à gâteaux avec,mayonnaise et mes patés,c'est super
papayou47
Pâtissier
Pâtissier
 
Messages: 174
Inscription: Lun Nov 14, 2005 16:24
Localisation: france sud ouest

Re: Robot multifonction ou Mixeur ?

Messagede mariejo27 le Ven Jan 01, 2010 20:14

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai déjà besoin de vos conseils!
je viens d'avoir en cadeau un roboy multifonctions mais je voudrai savoir s'il existe des livres de recette simple car celui qui est joint est vraiment pour les grands chefs!!!!!..
Je pofite de ce mail pour vous suhaiter à tou une bonn année 2010
mariejo27
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Ven Jan 01, 2010 20:09

Re: Robot multifonction ou Mixeur ?

Messagede licorne200 le Ven Jan 08, 2010 14:04

salut a tous désolé de me mettre dans votre conversation mais j'aurais un petit renseignement a vous demander
donc je dispose d'un robot multifonction ( bol mixeur plus le blender le tout en plastique) j'aimerais savoir s'il est possible de faire des smoothies ou s'il faut un blender en verre ? merci bonne journée a toutes
licorne200
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Ven Jan 08, 2010 14:00

Re: Robot multifonction ou Mixeur ?

Messagede echap1 le Ven Jan 22, 2010 14:51

salut tomislav, je pense que ton budget devrait te suffire pour acheter les 2 mais je te conseille d’acheter un multifonction c’est beaucoup plus pratique. Regarde le site des 3 suisses , moi j’ai pas trouvé moins cher que ce soit pour les multifonctions ou les mixeurs et les fouets http://www.3suisses.fr/FrontOfficePorta ... ixers.html.
echap1
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Ven Jan 22, 2010 14:50


Retourner vers Matériels et ustensiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron