fabrication et conservation

Proposez les trucs & astuces de vos recettes de desserts

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

fabrication et conservation

Messagede Luke le Jeu Nov 20, 2008 14:54

Bonjour à tous et toutes,
je suis nouveau sur le forum, je suis technicien en froid dans le domaine de la fabrication de meuble de présentation et de conservation en boulangerie patisserie.
Je souhaite avoir des renseignements quand à la fabrication et la conservation de certain produits notament aujourd'hui je travaille sur des vitrines de conservation de Macarons j'ai besoin d'information sur ce type de produit, savoir par exemple si les patissiers, les vrais, préconisent une humidité relative et une température précise pour la présentation des Macarons frais et combien de jour maxi ??
Sans dévoiler vos secrets de fabrication bien sur !!...
Je pense que nous pouvons developper une nouvelle forme de collaboration car vous avez le savoir faire et nous la technologie en réfrigération, nous devrions être amener à concevoir des produits vraiment top et fonction du besoin réel .
En fonction de la demande générale et le besoin si vous avez des idées de nouveaux matériels je suis là pour apporter mon "oeil " de technicien aussi bien en chaud qu'en froid ou en petit materiel pou les snack ou les bars et , qui sait , peut être etudier une nouvelle gamme de vitrines ou de machines (surgelateur, refroidisseur, etc ...)
Merci pour vos infos !!
Luke
Luke
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Nov 20, 2008 10:04

Re: fabrication et conservation

Messagede jb_de_dax le Jeu Nov 20, 2008 19:30

Les macarons doivent se garder au sec, il ne faut pas d'humidité sinon ils ramolissent.
jb_de_dax
Commis Pâtissier
Commis Pâtissier
 
Messages: 93
Inscription: Dim Oct 14, 2007 14:24

Re: fabrication et conservation

Messagede steverlynck le Ven Déc 26, 2008 9:54

Bonjour Luc, en France l'humidité ambiante est de 70 à 80 % .
Lorsque les macarons séjournent en vitrine ouverte , ( magasin ) ils dessèchent au bout de 4 ou 5 jours,
Malgré le froid est l'humidité de la vitrine.
après avoir assemblé les coques de macarons il est conseillé de les faire passer au froid a +4 afin qu'ils prennent un peu d'humidité.
Suivant l'humidité ambiante du tour ou de la chambre froide, il faudra les couvrir d'une bâche plastique afin qu'il ne prennent pas trop d'humidité..
les tours professionnel conviennent largement pour leurs passage de 24 heures a +4
C'est au pâtissier de gérer le temps réel du séjour!
Certaines compositions de garnitures comportent, des œufs ou jaune d'œufs..
Ne surtout pas les conserver a l'extérieur d'une vitrine ou meuble réfrigérer!
Pour ma part je trouve que le matériel existant est suffisant.
J'espère avoir répondu le plus clairement possible!
N'hésitez pas a me contacter pour plus d'infos!
Image

http://www.macaronsdeparis.eu/
steverlynck
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 2
Inscription: Sam Déc 13, 2008 19:57

Re: fabrication et conservation

Messagede Luke le Lun Déc 29, 2008 20:46

Bonsoir et merci de votre réponse, j'ai mis un peu de temps à lire mon message, vacances oblige ... C'est tres sympa de votre part ces informations.
Les questions que je me pose concernent aussi ET BIEN SUR toute les pâtisseries ainsi que les produits de boulangerie.
A bientôt sur la toile ou sur un salon , ... de la Boul.pât.
Luc
Luke
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Nov 20, 2008 10:04


Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron