Glaçage pour gâteau au choco

Besoin d'aide pour la réalisation d'une recette

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Glaçage pour gâteau au choco

Messagede Nanou09 le Dim Juil 20, 2008 20:46

Bonjour !!

La semaine prochaine, plus précisément Samedi, je vais fêter mon anniversaire avec mes amis. Qui dit anniversaire dit donc un beau et bon gâteau :D
Je vais faire dans un premier temps un gâteau de pommes à la Russe. J'y mettrais un peu de sucre glace.
Mais je souhaite aussi faire un gâteau au yaourt saveur chocolat qui surprenne un peu mes convives. Pour cela j'ai décidé d'y mettre un glaçage, voire plusieurs. C'est là qu'est mon problème. Quel glaçage mettre ?! J'ai fouillé sur le net et j'en ai trouvé 2 sympathiques.
- Un glaçage au chocolat noir, sur lequel je pourrai rajouter quelques morceau de chocolats. ( J'ai peur que se soit beaucoup trop simple). Peut-être rajouter des fruits comme une fraise et un kiwi coupés en deux ?
- Ou bien un glaçage noir, sur lequel je rajoute un glaçage blanc sur le dessus et des morceaux de choco. Et sur le côté un glaçage blanc en zigzag ( forme triangulaire probablement) [ Histoire de laisser voir un peu le glaçage choco ]
Mon glaçage blanc sera à base de blancs d'œufs et de sucre glace. Mais j'ai peur qu'avec un gâteau au yaourt saveur choco le goût n'y soit pas ... Je n'ose pas faire un glaçage au choco blanc de peur de le rater ...

S'il vous plaît si vous pourriez me conseiller ou m'aider à trouver d'autres idées pour améliorer ...

Merci :wink:
Nanou09
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Re: Glaçage pour gâteau au choco

Messagede jb_de_dax le Lun Juil 21, 2008 13:15

salut,
pour le glaçage à base de blancs et de sucre glace, ça a l'air d'être une glace royale.
C'est pas le top pour glacer un gâteau et en plus c'est assez écœurant.

Un super glaçage au chocolat, bien brillant, je te conseille celui ci:

400g de lait
300g de crème UHT
400g de sirop à 30°
100g de glucose
300g de couverture
900g de pâte à glacer

Résultat garantie
jb_de_dax
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede Nanou09 le Lun Juil 21, 2008 13:47

Merci de m'avoir répondu jb_de_dax. Okay pour le glaçage blanc, je ne tiens pas à ce que mes invités soient malades !!

Je voudrais savoir, qu'est-ce que tu entends par : pâte à glacer ?!
Ca se trouve facilement en grandes surfaces et est-ce que ça peut se remplacer par autre chose?
Je suis allée faire un tour dans le supermarché de ma ville, la vendeuse m'a juste montrée une boite de nappage au chocolat à faire fondre en casserole :?

Merci ^^
Nanou09
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede jb_de_dax le Mar Juil 22, 2008 15:49

Je ne sais pas si ça se trouve en grande surface.
C'est un produit qu'on utilise dans le professionnel.
Si tu a une pâtisserie artisanale près de chez toi, tu peux toujours aller leur demander s'ils en ont.
jb_de_dax
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Retourner vers SOS recettes