ouvrir une boulangerie au maroc

Conseils pour l'utilisation ou l'achat de matériels

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

ouvrir une boulangerie au maroc

Messagede myriam48 le Mar Nov 27, 2007 18:57

Bonjour,

Je souhaite m'installer au maroc et ouvrir une boulangerie, patisserie. Ce sera une petite boutique mais avec un matériel capable de faire d'exellents pains et gateaux. Quel montant dois-je prevoir pour ce genre d'investissement ? ( neuf ou d'occasion).

Par ailleurs je cherche un boulanger-patissier, sérieux et motive, pour ce projet.



Merci
myriam48
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Mar Nov 27, 2007 18:48

Messagede Ménème le Mar Déc 11, 2007 16:56

Salam Aleykoum,

Moi aussi j'envisage d'ouvrir une boulangerie patisserie et de m'installer au Maroc. J'ai peu de renseignements sur les démarches a suivre; il fo s'adressé a la chambre de commmerce de ta ville (du bléd) ils te donneront tous les détails pour créer. Une chose est sûr c'est qu'il n'y a pas d'impôts a payer durant les 5 premières années.
Pour l'investissement du matériel voit un boulanger patisser discute avec lui , demande lui où est-ce que l'on peut se procurer le matériel é a quel prix.
En tout cas je suis ravie de voir qu'il y a des gens qi n'oubli pas leurs pays d'origine, leurs racines, sa fait plaisir de constater qu'il a de plus en plus de "français" d'origine marocaine qui invetissent dans ce magnifique pays.

Je te laisse mon adresse MSN : Muslimaroko@hotmail.fr
Pour que l'on puisse s'échanger nos trouvailles.

Wa salam aleykoum wa rahmathoulah
Ménème
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Mar Déc 11, 2007 16:42

Re: ouvrir une boulangerie au maroc

Messagede Charaf le Mar Oct 27, 2009 16:32

Bonjour,

Je souhaite vendre un matériel (four, façonneuse, batteur...)de boulangerie au Maroc à des prix attractifs
Si vous êtes intéressées, merci de me contacter à l'adresse suivante : hind_bitouche@yahoo.fr

Bon courage pour vos projets
Charaf
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Mar Oct 27, 2009 16:29


Retourner vers Matériels et ustensiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron