je veux m'installer à dubai

Conseils pour l'utilisation ou l'achat de matériels

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

je veux m'installer à dubai

Messagede hamdane le Lun Nov 19, 2007 0:17

bonjour à tous,

j'ai envie de m'installer à Dubai en ouvrant une boulangerie, viennoiserie, je ne suis pas du métier , j'ai bien envie de prendre des cours ou faire une formation dans le domaine. y aurait - il des gens informés ou au courant du marché de la boulangerie à dubai c'est à dire sur l'opportunité de s'y installer et d'y ouvrir une boulangerie. avec une possibilité de trouver un sponsors ou une franchise, je suis français et j'ai une licence de langue arabe littéraire est ce que cela puisse m'aider dans mon entreprise. merci pour toute information et aide <:-o
hamdane
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Lun Nov 19, 2007 0:05

Messagede Jumeirah le Ven Nov 23, 2007 10:49

salut
je vis justement à dubai, et je peux te renseigner car j'ai moi même déjà faite une étude de marcher..... il y a beaucoup à regarder avant de te lancer ici;
ce n'est pas aussi facile que les success story des français partis ouvrir une boulangerie a new york ou au canada....il y a beaucoup de français ici; de libanais et autres nationalitée...le point commun de tout ce beau monde: ils sont a dubai pour croquer; faire de l'argent, ils ont les dents qui rayent le parquet. |G|
Si toi aussi a de longues dents, un BON INVESTISSEMENT (c'est dubai; pas dijon) car il y a une forte concurence ( des paul implanté un peu partout, deux Le Notre; une grosse boulangerie salon thé ouverte 24H/24H) tu peux y arriver avec l'aide de ..... ! Ce sera alors la qualitée de ta boulangerie qui fera la diférence. Pense aussi à trouver un bon circuit de fournisseur de france pour certain ingrédiens, car les levures par exemple semblent diférentes ici, c'est pourquoi toutes les boulangeries existantes ont un gros probleme de gout, leurs croissant ressemblent à des croissant; mais n'en nont presque pas le goût. Donc si à ton tour tu essaye de leur apporter un vrai gout authentique, assure toi de pouvoir avoir les bon ingrédients;
a part ça tu peux me contacter pour avoir des info sur Dubai et ce domaine.
BONNE CHANCE A BIENTOT
Jumeirah
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:36
Localisation: Dubai

Re: je veux m'installer à dubai

Messagede miguel le Lun Jan 05, 2009 19:06

salut hamdane,
Je suis boulanger-patissier de métier et je parle moi aussi d'aller travailler a dubaï.
Je fais ce métier depuis 7ans j'ai commençé par passer un BEP boulanger, puis un CAP patissier. Je suis ensuite passer au niveau supérieur avec le Brevet professionnel boulanger et un BTM patisserie.
Ton projet est pas mal mais irréalisable seul sans compétances dans ce métier. En revanche, si tu te décides a monter une boulangerie la bas je suis partant pour y travailler et te former. J'ai les compétances nécessaires en boulangerie, patisserie, viennoiserie, traiteur, chocolaterie,confiserie ainsi que sur la gestion d'entreprise, le marketing, l'animation d'équipe, l'hygiene... Voila recontacte moi si tu veux me parler de tout ça.
A bientot
miguel
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Lun Jan 05, 2009 18:52


Retourner vers Matériels et ustensiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron