Noms de patisseries ?

Pour poster vos sujets sans grand rapport avec les recettes de desserts

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Noms de patisseries ?

Messagede Infaichieable le Lun Oct 29, 2007 16:35

Bonjour!

Je suis nouveau sur ce site et sur ce forum. J'ai regardé un peu partout dans tous les recettes (j'ai commencé à baver, j'ai dû changer mon clavier -_-') Je me suis inscrit pour poser une question à tous les membres de ce site (et j'espère que la plupart me répondront).
Voilà, j'ai un projet d'écriture et pour celà il me faudrait tous les noms de patisseries avec des nom propres. Par exemple une Charlotte aux Fraises. Sauf que je ne connais que celle-là (Et oui, j'aime en manger mais je ne connais pas les noms T_T)
Est-ce que vous pourriez m'en donner d'autres s'il vous plait?
Merci
Infaichieable
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 2
Inscription: Lun Oct 29, 2007 16:20

Messagede jb_de_dax le Lun Oct 29, 2007 16:57

Le plus simple c'est que tu prennes un livre de recette, tu en aura u paquet...
Sinon: Opéra, Russe, Succés, Charlotte, Tarte, Clafoutis, Tiramissu, Sabayon, Baba, etc...
jb_de_dax
Commis Pâtissier
Commis Pâtissier
 
Messages: 93
Inscription: Dim Oct 14, 2007 14:24

Messagede Infaichieable le Lun Oct 29, 2007 17:02

En fait, mon problème c'est que je suis étranger. Je viens de la Belgique (partie flamande donc je ne parlais pas le français avant) et j'ai déménagé avec mes parents dans le sud de la France il y a un peu plus de 5 ans (j'ai 17 ans aujourd'hui... On s'enfout, je sais xD). Et tous les livres de recettes que j'ai, sont en néerlandais bien sûr, ma langue maternelle...
Alors bon, ça m'embèterais un peu d'aller acheter un livre tout simplement pour une petite nouvelle à la c*n que j'ai envie de faire ^^
Infaichieable
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 2
Inscription: Lun Oct 29, 2007 16:20

pas compris

Messagede seccotinedbx le Mer Oct 31, 2007 22:10

Je ne comprends pas très bien ta demande... tu peux expliquer? même en flamand! |O|
seccotinedbx
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 3
Inscription: Mer Oct 31, 2007 22:03
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Le café de Recette-dessert.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron