La quiche sans pate

Proposez ici vos recettes de desserts et de pâtisseries sucrées et salées

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

La quiche sans pate

Messagede Shaan le Mer Juil 27, 2005 10:38

Je sais que je vais en surprendre plus d'un(e) mais dans notre métier, il faut savoir évoluer et j'ai fait du traiteur pendant pas mal de temps. Je manquais de temps car j'avais beaucoup de choses à faire. Dans mon coin, je recherchais un moyen de gagner du temps. Voici une de mes recherches qui a abouti à un franc succès auprès des client d'une certaine boulangerie...

La quiche sans pate
Ingrédients:
-150g de lardon
-3 oeufs
-1/2l de lait
-100g de farine
-100g de gruyere rapé
-Sel, poivre

1-Faire revenir les lardons dans un poêle sans matière grasse. Les faire bien dorés, croustillant.
2-Battez les oeufs dans un saladier, ajoutez le lait et mélangez bien. Salez et poivrez.
3-Versez la farine et remuez pour éviter les grumeaux.
4-quand la pate est un peu liquide, ajoutez le gruyère rapé et les lardons. Mélangez à nouveau.
5-Versez le mélange dans un plat à tarte bien beurré.
6-Cuire pendant 40 min à 220C°(th.7)
La manger chaude ou froide.
Avatar de l’utilisateur
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier
 
Messages: 640
Inscription: Jeu Juil 07, 2005 14:07
Localisation: Le monde ou chez moi!

Messagede Cheshire le Mer Juil 27, 2005 16:33

Bon je viens de me rendre compte qu'il y a pas mal de recette que je n'avais pas lu... ^^

Mon probleme avec certaines quiches est que je les fait souvent liquide... enfin pas liquide liquide mais bon... ça va pas faire ça au moins ?. (pitié!)
Avatar de l’utilisateur
Cheshire
Pâtissier
Pâtissier
 
Messages: 135
Inscription: Mer Juil 13, 2005 12:56
Localisation: Marseille

Messagede Shaan le Mer Juil 27, 2005 16:51

NEIN, c'est pour cette raison que j'ai inventé cette recette. Au premier abord, dans le saladier pour être exact, la quiche est liquide mais du fait qu'elle a de la farine,elle va se solidifier. Sois sans crainte et admire le resultat quand vous allez la sortir du four. J'ai oublier de préciser qu'on pouvait rajouter des herbes.
Avatar de l’utilisateur
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier
 
Messages: 640
Inscription: Jeu Juil 07, 2005 14:07
Localisation: Le monde ou chez moi!

Messagede Cheshire le Jeu Juil 28, 2005 12:31

ok merci de l'info :-)o-
Avatar de l’utilisateur
Cheshire
Pâtissier
Pâtissier
 
Messages: 135
Inscription: Mer Juil 13, 2005 12:56
Localisation: Marseille

Messagede mica le Jeu Juil 28, 2005 13:07

Cela ne serait-il pas une sorte de clafoutis salé (pour me faire une idée) ?
mica
Commis Pâtissier
Commis Pâtissier
 
Messages: 71
Inscription: Ven Juin 10, 2005 8:52

Messagede Shaan le Jeu Juil 28, 2005 14:11

Pourquoi faire compliquer alors que c'est si simple d'essayer et de voir par soi-même? Je ne vous comprends... :(
Avatar de l’utilisateur
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier
 
Messages: 640
Inscription: Jeu Juil 07, 2005 14:07
Localisation: Le monde ou chez moi!

Re: La quiche sans pate

Messagede ikram59.18 le Jeu Déc 10, 2009 1:33

dsl je ne veut pas tofancet mes une quiche cest la quiche avec les recette de basse taditionnel sinon ce nest plus une quiche
ikram59.18
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 12
Inscription: Mar Déc 08, 2009 17:17

Re: La quiche sans pate

Messagede jb_de_dax le Jeu Déc 10, 2009 16:50

Ce n'est pas parce qu'on rajoute un peu de farine que ce n'est plus une quiche. Sans la farine, la recette est la même que l'originale.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de rajouter cette farine. Car ta méthode reviens à cuire l'appareil en moule... Donc avec ou sans farine le résultat sera le même, à part qu'avec ta méthode se sera plus compact.
jb_de_dax
Commis Pâtissier
Commis Pâtissier
 
Messages: 93
Inscription: Dim Oct 14, 2007 14:24

Re: La quiche sans pate

Messagede papayou47 le Jeu Déc 10, 2009 22:22

salut,j'ai aussi fait ce genre de recette chez un patron,mais avec de la pâte au fond(c'est un genre de béchamel non cuite)
100g de beurre
90g de farine
1 l de lait
8 oeufs

faire fondre le beurre,verser la farine dessus,cuire,quelques secondes le roux
sortir du feu,verser sur le roux le lait FROID petit à petit tout en mélangeant

battre les oeufs,et verser l'appareil sur les oeufs en mélangeant
sel,poivre,muscade,etc

je dirais que c'était pas mal,bien que beaucoup plus long à faire que l'appareil à quiche normal
papayou47
Pâtissier
Pâtissier
 
Messages: 174
Inscription: Lun Nov 14, 2005 16:24
Localisation: france sud ouest

Re: La quiche sans pate

Messagede ikram59.18 le Dim Jan 24, 2010 18:34

je sui cuisiniere de metier et poure une quiche dans la recettes bien sure fait maison cest encore meilleure consernant la pate briser
poure faire soi meme ca pate brisee
ingredient//farine tip55 .sel fin.eau.oeufs beure
tamiser la farine sure le plan de travaille la metre en fontaine ajouter leau lesjaunes deaufsetmelanger du bou des doit assouplire le beure et lajouter en ptite parcelles prendre un peut de farine du centre et melanger san la petrire ecraser ensuite rapidement lensemble a pleine main la pate ce forme en ressort entre les doit ne pas petrire la pate poure ne pas la rendre elastique (allongement du gluten) areter loperation des que la pate ne colle plu sur le plan de travaile reunire la pateen boule la fariner lejerment
si la pate nes pas assez homojene la fraiser avec la paume de la main en lecrasant devan soi
reunire a nouveau la pate en boule ou en plusieure filmerou bient les metre dans un sac en plastique alimentaire reserver en enceinte refregirer
ikram59.18
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 12
Inscription: Mar Déc 08, 2009 17:17

Re: La quiche sans pate

Messagede ikram59.18 le Dim Jan 24, 2010 18:41

ensuite aprer le repo de la pate fariner son plan de travaille et abaiser votre pate a laide de votre roulo a ptisserie piquer votre avec la fouchette bien sure aven chemiser son moule a quiche poser la pate decu reserver au frai
ikram59.18
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 12
Inscription: Mar Déc 08, 2009 17:17

Re: La quiche sans pate

Messagede ikram59.18 le Dim Jan 24, 2010 18:50

poure la garniture moi perso pour mon gou jaime simple jmet des poireau que jfait suer avec un peu de beurre jlet met sure ma pate en i ajouten unpeut de noi de muscade sel gruyere rapee et poure lapareile oeufs entier jaune lait creme melanger lapareile le verser soigneusement et poure la deco un peut de persil et jenfourne a 220penden 25 a 30mnt bref poure ce qui et de ta recette jner jamai essayer mes ci tu la met cest que ca doi etre bon sen doute bonne apeti poure les dosage ci vous les vouler il sufi de demander et jvous les donnerer
ikram59.18
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 12
Inscription: Mar Déc 08, 2009 17:17

Re: La quiche sans pate

Messagede cereale_mother le Jeu Fév 04, 2010 16:06

il s'agit de la recette de la quiche sans pâte qui a été " inventée" par tupperware et qui est connue par des milliers de femmes étant présentatrice moi même je peux vous communiquer les variante de cette recette incroyablement facile et surtout trés appreciée des enfants qui " n'aiment pas la croute" !!
ingrid |O|
cereale_mother
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Fév 04, 2010 16:02

Re: La quiche sans pate

Messagede tylino le Sam Jan 29, 2011 13:11

En fait le thème de la quiche sans pâte m'amuse beaucoup ,donc je vous propose une variante la quiche sur lit de romaine:
vous remplacer la pâte par un lit de romaine et le mélangé lait ,sel,poivre,œufs par une vinaigrette ,vous garder les lardons ainsi que le fromage râpé vous rajoutez des croutons des œufs hachés des dés de tomate et de la ciboulette émincé et vous avez une bonne quiche sans pâte très digeste
amitié a tous
tylino
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 5
Inscription: Sam Jan 29, 2011 12:56


Retourner vers Ajouter une recette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron