cherche recette de brioche

Vous recherchez la recette d'un dessert ?
C'est ici le meilleur endroit pour faire votre demande

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

cherche recette de brioche

Messagede colorado le Ven Nov 17, 2006 8:31

bonjour,

pouvez vous me conseiller pour une recette de brioche à faire dans la map et cuisson four !!! tester par vous et la meilleure pour vous !!


merci
je suis nouvelle sur ce forum
colorado
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Ven Nov 17, 2006 8:26

Messagede Recette-dessert.com le Ven Nov 17, 2006 12:52

Bonjour et bienvenue ;-)

As-tu jeté un coup d'oeil dans la rubrique : brioche ?
Avatar de l’utilisateur
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1031
Inscription: Mar Nov 16, 2004 1:21
Localisation: Alsace

Messagede sylvainflorian le Mer Jan 10, 2007 12:59

va faire un tour sur la rubrique recettes desserts il y'en a une si elle ne te convient pas j'en ai une autre alors dit le
sylvainflorian
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Mer Déc 20, 2006 17:57
Localisation: mably 42300

Messagede chipiebelle le Lun Aoû 20, 2007 21:14

prendre la recette du cramique sur un autre post
chipiebelle
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 14
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 20:17
Localisation: halma belgique

recette brioche exellente

Messagede sandra cuisine le Sam Sep 29, 2007 18:43

coucou colorado, moi aussi je suis nouvelle. pour la recette de la brioche elle est simple. il te faut: 125 ml de lait, 125 gr de sucre, 5gr de sel, 2 oeufs entiers, 50 gr de beurre fondu, 1 cube de levure de boulanger, 1/2 cuil à café de bigaflore. dans ta map met le lait, le sucre les oeufs le beurre fondu le bigaflore et la levure, commence le programme, ajoute la farine petit à petit et laisse travailler ta pâte, ajoute le sel et continue a ajouter ta farine petit à petit. le secret d'une bonne brioche est de lui donner un max d'oxygène, donc de la travaillée longtemps. si tu vois que la pâte colle, ajoute UN PEU de farine, la pâte ne doit plus coller aux paroies. place ta pâte dans un saladier couvre la d'un linge et laisse gonfler un max. enssuite, enfonce ton poing dans la pâte pour chasser l'air, met la en forme et laisse la lever à nouveau. badigeonne la de jaune d'oeuf mélangé à du lait enfourne la à 180°c. régale toi bien. sandra cuisine
sandra cuisine
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 7
Inscription: Sam Sep 29, 2007 17:32
Localisation: vaucluse

Messagede papayou47 le Sam Sep 29, 2007 22:26

salut:) Sandra,combien de farine mets tu dans ta recette, et qu'est-ce que la bigaflore?
jamais entendu parler en 26 ans de métier ,même Google ne connait pas :?
papayou47
Pâtissier
Pâtissier
 
Messages: 174
Inscription: Lun Nov 14, 2005 16:24
Localisation: france sud ouest

Messagede Mijanou le Jeu Oct 04, 2007 10:42

papayou47 a écrit:salut:) Sandra,combien de farine mets tu dans ta recette, et qu'est-ce que la bigaflore?
jamais entendu parler en 26 ans de métier ,même Google ne connait pas :?


Moi non plus .. Jamais entendu parler de la bigaflore ! :lol:
Mijanou
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 15
Inscription: Lun Juil 16, 2007 20:23
Localisation: au sud de mon clavier

Re:

Messagede STARACE le Mar Nov 24, 2009 11:00

Sandra,combien de farine mets tu dans ta recette, et qu'est-ce que la bigaflore?
STARACE
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Mar Nov 24, 2009 10:39

Re: cherche recette de brioche

Messagede gilles.touzet le Lun Mai 03, 2010 18:39

il est préférable de faire une brioche avec un batteur car à la main ceci n'est pas facile J'ai un robot chef donc pas de blème une brioche se pétri la veille de préférence
500 grs de farine .10 grs de sel fin .40 grs de sucre .20 grs de levure boulangère fraiche que vous trouver facilement cher votre boulanger ou grande surface au rayon boulangerie 6 œufs.250 grs de beurre de préférence un beurre de qualité pour une bonne brioche et puis on ne doit pas se priver (quand on aime on ne compte pas )
bon dans le fond de votre bol de batteur mette le sel ,le sucre ;mouler avec un petit peut d'eau 1/4 de verre mettre la farine les œufs puis la levure Jamais la levure sur le sel car celui ci brulerais la levure et la levure ne ferait plus son effet
mettre en marche votre batteur en première vitesse tout en rajoutant très peut d'eau si nécessaire quand vous juger que la pâte seras asse molle ,mette en deuxième vitesse Laisser se pétrir jusque se que la pâte soit décollé de la cuve
faite attention la pâte se détend dans un premier temps puis et prend de la force se qui lui permet d se décoller
quand celle ci est décollé incorporer votre beurre légèrement travailler pour pas qu'il soit trop dur Je dirait de la même consistance que la pâte Mette dans un saladier couvrir d'un torchon et laisser pousser environs deux heures à température ambiante Mette suer la table et rabattre en appuyant dessus Ceci se 'dit rompre Mettre dans le saladier et mettre au froid une nuit Une bonne brioche aura deux pousse deux rompre Le lendemain matin vous redonnez une rompre puis vous pouvez la travailler à votre gout Vous la moulez puis vous la mettez dans votre four éteint bien sur pour quelle pousse Je vous conseil de mettre une casserole d'eau bouillante a coté dans votre four pour faire de la vapeur d'eau et pour l'aidé à pousser sans crouter Après la pousse et bien il vous suffi de la cuire à four pas trop chaud 180 avant de la mettre au four passer un jaune d'œuf avec un pinceau pour qu'elle brille Il ne vous reste plus que a vous régaler ,mais surtout pas de poudre de perlinpinpin Que du traditionnel pour bien manger :P Si vous ne réussissez pas de premier coup et bien il faut pas perdre espoir il faut recommencer et sa fini par être payant
gilles.touzet
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 03, 2010 17:46


Retourner vers Rechercher une recette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron