mousse au citron

Proposez ici vos recettes de desserts et de pâtisseries sucrées et salées

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

mousse au citron

Messagede marie30 le Sam Oct 07, 2006 23:06

préparation:30min
attente : 2h
pour 6 personnes

ingrédients: 3 gros citrons ( 20cl), 175g de sucre en poudre, 3 feuilles de gelatine, 4 oeufs, 40cl de creme fraiche épaisse, 1 sachet de sucre vanillé.3c à soupe de sucre en poudre pour la chantilly.

1 : faire tremper les feuille de gelatine dans de l'eau froide, au moins 10 min.puis les égoutées.

2 : dans une casserolemettez le jus de citron 20cl, le zeste de 2 citrons, le sucre, les jaunes d'oeufs, mélangé au fouet.
faite bouillirle mélange 1 min, pour obtenir une crème.hors du feu ajouté le beurre et la gelatine, mélanger.

mettre le mélange dans un saladier froid et laisser refroidir 10 min avant de faire la suite.

puis, battre les blancs en neige (avec une petite pincée de sel)(astuce les blancs en neige bien monté vous pouvez retourné le récipient dans les quels vous les avez monté sans qu'il tombent, cela ne doit pas bouger)

battre la creme fraiche avec les 3 c à soupe de sucre, montez au batteur.

ajoutezles blancs en neige délicatement avec une spatule en bois au mélange légèrement refroidis, puis ajouté la creme chantilly.
mettre dans des petits ramequins.

mettre au frigo 2h avant de servir, sorté les 10 à 15min avant de les déguster, vous pouvé rajouté des copeau des chocolat en décoration ou autre chose à votre gout.

pour cette recette je l'ai fais plusieur fois, et j'ai essayé de la faire sans chantilly, elle es aussi délicieuse, vous pouvez essayer les deux façon.
marie30
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 15
Inscription: Ven Oct 06, 2006 11:31
Localisation: gard

Messagede lefort le Mar Oct 17, 2006 0:25

salut marie,moi aussi j'en est de recette mousse au citron
1l de jus de citron
160g de gele desser
1400g de creme liquide
190g de sucre glace
tu fai chauffer la gelatine avec 200cl de jus de citron a 55°c,ajoute le restant du jus de citron melange.
monte la creme liquide avec 190g de sucre glace en chantilly,tu incorpore le jus de citron et la chantilly en plusieur foi delicatement avec une spatule


sebastien
lefort
Commis Pâtissier
Commis Pâtissier
 
Messages: 62
Inscription: Lun Oct 16, 2006 9:57
Localisation: savoie


Retourner vers Ajouter une recette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron