vienoiserie malin

Proposez ici vos recettes de desserts et de pâtisseries sucrées et salées

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

vienoiserie malin

Messagede hanquier le Jeu Sep 28, 2006 12:05

vou voulez une bonne recette c bon 15 sorte de vienoiserie dans mon palmares ca va non ???

donc voici ma recette pour pate lever feuilleté

tou d'abor je vou precise que tou les pate lever feuilleté marcheron osi avc mes diverte sorte de vienoiserie

pour environ 30 croissant ou divers

500g de farine typ 45
50g de sucre cristal
10g de sel
150 g de lait temperé
45g de levure la boulangere
125g deau tiede
1 oeuf batu en omelette
750g de beurre temperé

pour la dorure 1 oeuf batu avc 2 cuil a soupe de lait et 10 g de sucre


etape 1

melanger farine sel sucre levure lait oeuf batu et leau temperé
petrie juske la pate soit lisse
couvrir dun linge humide laisser pointer 30minute pui o frigo 1h environ

etape 2

etaler le beuree pour former un bo petit caré
sortir la pate du frigo etaler pour faire environ le double de dimension du caré de beurre poser le beuure au centre du paton esayer de garder la meme consistance de pate partou pour recouvrire le beure bien tapoter pour faire aglomeré la pate au beurre

etape 3

allonger la pate en long rectangle et replier ce rectangle en 3 mé surtou ne pa esiter a etaler chak abaisser asez fine le feuillter sera plu bo et meilleur
pui une foir replier en 3 filmer et remetrre au froid pendan 15 a 30 minute le tem de boire un ti cafer ou fumer sa clope koi é biensure avan de reprendre le travail se laver les main c primordial chez moi jsui maniac

etape 4

une foi la pate resorti disposer devant moi louverture du pliage et alonger toujour le paton dan le sens de lalongemen sinon le feuilleter et foutu
donc labaisse en long rectangle le plier cette foi si en 6 en acordeon pui filmer au froid come letape 3

etape 5

sortir la PLF pate lever feuilleter
faire labaisse et une bande de 3 4 cm depaiseur et 30 cm de largeur

etape 6

detailler des bande de 10 cm sur 10cm cela forme un caré
couper le carré cela forme deu peti rectangle dans chacun des petit rectangle faite une fente et prenet les deu bout et torsader sur eu meme poser sur plaque avc feuille de cuisson
garnire dune creme patissiere kelkonque
metre des lamelle dananas et laisser pouser

2 sorte


idem petit caré sof ke lon ne decoupe po dedan metre une cuillere de praliner o centre et refermer en forme de triangle idem laisser pousser


3 sorte

idem ke la deuxieme sorte sof ke lon repli sur lui meme cela forme un rectangle souder bien les exteremiter et couper de facon a faire 5 petite pate come une main et prener lotre coter du pli et asembler ces deu coin sesi forme une pate dours
laisser pouser

4 sorte

idem ke la premiere caré couiper en deu forme triangle pui torsader
metre creme patisiere pui pepite choco et une demi poire trancher et deposer desu
laiser pouser

5 sorte

couper un bout de 10 sur 10 cm
o bor dune lextremiter meter creme patisier petite de chocolat pui rouler pour former come un petit pain chocolat laisser pouser

etape finale

une fois les produit pouser a temperature ambiante et doublemen de volume des produit prechofer le four 220 230 °c doré les produit atention doucement avc les produit ces fragile
enfourner 12 a 15 minute
les produit doive etre blond et doré croustillan a la fois

et maintenan bonne apetit pour les gourmand et gourmande
atention vou pouvez rechofer les produit le lendemain o four micro onde
hanquier
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Sep 28, 2006 11:00

Retourner vers Ajouter une recette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron