Chocolat et livres

Faites partager votre gourmandise et parlez de vos desserts préférés

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Chocolat et livres

Messagede Shaan le Ven Sep 15, 2006 17:12

Le chocolat, on parle tellement que ca vire à l'excès mais là, je suis tombé sur 2 livres qui sont très bien fait et qui mérite votre attention si vous êtes comme moi, un grand adorateur de chocolat...
Tout d'abord, "La journée du chocolat" de Lefort, édition HACHETTE et "Larousse du chocolat" de Hermé édition Larousse, ISBN 2-03-560372-2, 31 € 50.

Deux livres qui sont clairs et qui vous aide dans chaque étapes pour réaliser plusieurs recettes qui sont regroupé en thématique.

A consommer sans modération... |G|
Avatar de l’utilisateur
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier
 
Messages: 640
Inscription: Jeu Juil 07, 2005 14:07
Localisation: Le monde ou chez moi!

Messagede lefort le Lun Oct 23, 2006 22:49

salut gabrielian,
il y a un nouveau livre sur le chocolat de pierre herme qui s'appelle ph10 qui est rare,il vaut dans les alontour de 100euro.






sebastien
lefort
Commis Pâtissier
Commis Pâtissier
 
Messages: 62
Inscription: Lun Oct 16, 2006 9:57
Localisation: savoie

Messagede patissier.die le Mar Oct 24, 2006 18:59

lefort a écrit:salut gabrielian,
il y a un nouveau livre sur le chocolat de pierre herme qui s'appelle ph10 qui est rare,il vaut dans les alontour de 100euro.






sebastien


salut
oui il parrait qu'il est au top avec plein de recette de PIERR HERME mais pour le prix c'est un peut plus soit minimum 150€
alban
Avatar de l’utilisateur
patissier.die
Pâtissier
Pâtissier
 
Messages: 166
Inscription: Mar Mai 16, 2006 15:38
Localisation: Die drome

Messagede franck14 le Jeu Oct 26, 2006 14:53

Bonjour à tous,

pour les jeunnes amateurs je conseil "10 sur dix", 10 recettes réalisable en 10 minutes à partir de 10 ans, le tout présenté dans un ouvrage de 20 pages (chocolat Jean-Paul Hévin, Editions en librairie 7€)

pour les plus grands, "chocolat fusion" un livre professionnel avant-gardiste déstiné à la cisine au chocolat de 300 pages. Ecris par Frédéric Bau qui a déja deux livre à son actif, l'un ayant gagné trois prix d'envergure internationale "Caprices de chocolat & Au coeur des saveurs" (Montagud editores 95€).
Avatar de l’utilisateur
franck14
Pâtissier
Pâtissier
 
Messages: 113
Inscription: Mar Oct 03, 2006 13:41
Localisation: calvados en normandie


Retourner vers Mes desserts préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron