Délicieux gateau aux noisettes et au chocolat!!

Proposez ici vos recettes de desserts et de pâtisseries sucrées et salées

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Délicieux gateau aux noisettes et au chocolat!!

Messagede jujufolle le Dim Sep 10, 2006 11:10

Bonjour à tous les peoples!!!
Voici ma recette préférée de gateau au chocolat:

Pour 25 parts:
-2 tablettes de votre chocolat au lait préféré
-200 g de noisettes en poudre (mélangé avec des noisettes entières écrasés pour encore plus de saveur)
-6 oeufs
-130 g de farine
-1 cuillère à café de canelle moulue
-200g de beurre ramolli
-250 g de sucre(moi j'en mets un petit peu moins 175g 200g)
-1 pincée de sel
Nappage:200 g de nappage aux noisettes ou 1 nappage au chocolat

1/Rapez le chocolat, mélangez avec les noisettes.Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs dans un saladier. Dans un bol, mélangez la farine avec la levure et la canelle.
2/Préchauffez le four à 200°C.Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une mousse, puis ajoutez les jaunes d'oeufs.Incorporez le mélange chocolat noisettes puis la farine.Battez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les à la préparation.
3/Beurrez le moule, versez la pâte.Mettez au four à mi-hauteur pendant 35 à 40 min.Laissez refroidir 10 min puis démouler.

Accompagnement: Ce gateau est délicieux avec une crème anglaise. :P

Dites moi ce que vous pensez de ma recette et Bon apétit |G|
jujufolle
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 3
Inscription: Mar Déc 27, 2005 13:38

gâteau aux noisettes ...très très original !!!

Messagede mica le Lun Sep 11, 2006 10:49

Mais quel hasard ! ce gâteau aux noisettes est justement le gâteau aux noisettes de recette-dessert.com ! Ah oui, c'est vrai, vous avez innovez, vous n'ajoutez pas la cannelle !

C'était bien tenté, mais malheuseusement votre message est passé sous l'oeil d'une experte !

Allez sans rancune, j'espère :wink: , et que surtout ça ne vous décourage pas de faire d'autres recettes du site !
mica
Commis Pâtissier
Commis Pâtissier
 
Messages: 71
Inscription: Ven Juin 10, 2005 8:52

Messagede jujufolle le Lun Sep 11, 2006 17:23

Désolé mais je n'avais pas vu que cette recette était sur le site !!Mais je ne sais pas comment on supprime donc voila!!!je proposerai plus de recettes c'est bon!!
jujufolle
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 3
Inscription: Mar Déc 27, 2005 13:38

Messagede mica le Mar Sep 12, 2006 9:53

Je ne voulais pas vous vexer, ne vous braquer donc pas. Votre article a quand même une qualité : en reprenant sans faire exprès une recette de recette-dessert.com, vous apportez la preuve que les recettes du site sont "délicieuses" !

Je pense que toutes vos recettes seront les bienvenues sur le forum : y'a que ceux qui ne prennent pas d'initiatives qui ne risquent pas de se tromper !

Allez ne vous décourager pas et à bientôt j'espère :) !
mica
Commis Pâtissier
Commis Pâtissier
 
Messages: 71
Inscription: Ven Juin 10, 2005 8:52


Retourner vers Ajouter une recette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron