Une Glace au Fraise et au Chocolat

Proposez ici vos recettes de desserts et de pâtisseries sucrées et salées

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Une Glace au Fraise et au Chocolat

Messagede OULMIDI le Jeu Juil 06, 2006 14:29

Pour 10 personnes

-150g de fraises
-1/2 cotron
-75 g de chocolat noir
-1 cuillère à café de vanille liquide
-800 g de crème liquide
-170 g de sucre

Réalisation

-Rincez les fraises rapidement, égouttez-les et équettez-les. Mettez 5 à 6 fraises de côté pour le décor et réduisez le reste en purée, (au robot-mixer), avec le jus du demi-citron, puis passez la purée au tamis fin.
-Fouettez 200 g de créme en chantilly en ajoutant en fin d'opération 50 g de sucre.
-Incorporez la purée de fraises à cette portion de chantilly en soulevant doucement la masse à la spatule.
-Tapissez un moule à cake d'une contenance d'un litre et demi contenance d'un litre et demi avec une feuille d'aluminium. Versez la crème à la fraise, lissez la surface et mettez au congélateur ou au freezeez pendant 20 à 30 mn.
-Battez à nouveau 200 g de crème et 50 g de sucre en chantilly et parfumez-la avec la vanille liquide . Versez sir la glace à la fraise , égalisez et remettez à prendre au froid.
-Pour la dernière couche de glace, faites fondre le chocolat à feux doux avec une cuillère d'eau. Mélangez et laissez tièdir. Incorporez-le à 200 g de crème battue en chantilly avec 50 g de sucre et remplissez-en le moule dans . Remettez au congélateur 12 h.
Une heure avant de servir,placez le moule dans le bas du réfrigérateur pour que la glace se ramollisse un peu puis démoulez-la, doucement, sur un plat de service.
Fouettez bien le reste de crème et sucre en chantilly. Décorez la glace à l'aide d'une poche à douille et surmontez du reste de fraises coupées en morceaux. Servez alors sans plus attendre.



O-yy-O O-yy-O
OULMIDI
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 13:02

heu..merci!

Messagede cookie111 le Lun Juil 17, 2006 1:41

salut toi!
merci beaucoup je l`ai imprimer et je vais surement la faire car je suis une maniaque des mousse mais juste une petite question: ou-est ce que tu as pris la recette est ce que tu là inventer ou tu la pris sur ce site :? alors informe moi!!
8) :P
cookie111
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 15, 2006 14:56

Messagede OULMIDI le Lun Juil 17, 2006 14:32

Bonjour, cookis 111 merci de m'avoir écrit moi je suis marocaine et j'ai pris cette recette d'une amie je l'ai fait elle est manifique .

je veux que tu me pardonne si par hasar j'ai fait des fautes en écrivant la recettes car ça fait très longtemps que je n'ai pas participé à une conversation

Merci
OULMIDI
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 13:02

salut

Messagede cookie111 le Lun Juil 17, 2006 23:37

derien sa me fais plaisir! 8)
et meme si tu aurais des fautes se n`est pas tres tres tres grave je vais surement réussir a te comprendre :P
A+
mais seulement pour savoir tu as quel age?
merci et a + :lol:
cookie111
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 15, 2006 14:56

heu encore moi|

Messagede cookie111 le Mer Juil 19, 2006 18:00

slaut ben re salut je voulais savoir si tu as d`autre recette comme celle la alors informe moi A+ xoxoxo 8) :roll: :mrgreen:
cookie111
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 15, 2006 14:56

Messagede OULMIDI le Lun Juil 24, 2006 2:32

Bonjour, je viens d'entrer de voyage avec mes trois enfants et mon mari . Nous étions au nord du Maroc
Pour les recettes j'en ais beaucoup si vous voulez je peux vous envoyer des recettes manifique de notre cuisine marocains je peux savoir ou vous habitez et merci de votre reponse et vous quelle age as tu ?
OULMIDI
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 13:02


Retourner vers Ajouter une recette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron