Bonjour messieur Dammes!

Présentez-vous en quelques lignes

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Bonjour messieur Dammes!

Messagede the_Muffin_man le Ven Mar 10, 2006 23:42

je me présente, Cousin, du Québec au canada, mais je partage quelquechose en commun, je susi Patissier-boulanger-chocolatier
en plus j'ai été chef patissier au club med des iles turkoise, pour ceux qui on fait le voyage dans l'été 03, faite moi signe!:-)

pour les autre bonne journée!
the_Muffin_man
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede Recette-dessert.com le Sam Mar 11, 2006 9:58

Bienvenue à toi the_Muffin_man !

Je suis ravis d'avoir un Patissier-boulanger-chocolatier de plus sur ce forum qui pourra nous eclairer de son savoir.

Bonne journée et à bientôt !

ps: désolé j'étais pas du voyage aux iles turkoise :-( ;-)
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur

ya des chanceux;-)

Messagede the_Muffin_man le Sam Mar 11, 2006 22:14

haha ca n'Est pas grave, moi non plus je n'aurais pas eu les moyens d'aller labas, c'Est bien trop cher pour ce que je peux m'offrir comme voyage, cela dis, ca en vallais la peine;-)
the_Muffin_man
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede Shaan le Dim Mar 12, 2006 14:25

Au club med...
Profond soupir...
Désolé mais j'ai jamais compris ce qu ia poussé xcertaines personnes à aller dans ce truc...

Mais cela dit bienvenu...
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier

Messagede Recette-dessert.com le Dim Mar 12, 2006 15:25

Gabrielian a écrit:Au club med...
Profond soupir...
Désolé mais j'ai jamais compris ce qu ia poussé xcertaines personnes à aller dans ce truc...

Pourtant les Bronzés se sont bien amusés dans un club du même genre :lol:
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur

Messagede Shaan le Dim Mar 12, 2006 15:25

on va dire ca comme ca... :lol: :lol: :lol: :lol:
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier

je seconde

Messagede the_Muffin_man le Lun Mar 13, 2006 7:14

tu sais, professionnelement, a mon age, il faut tout essayé, et comme je n'avais pas d'attache, j'ai décidé de partir;-) explorer quoi!
mais c'Est bien vrai, c'Est tout a fait un calvaire que d'y etre chef, ou cadre en général, les gens y sont telment d'un rythme différent du notre, je veux dire, tout est plus lent, et plus relax, que la sociétée de défoncé que nous connaissons, mais en fait, c'Est a se demandé, est-ce nous les paranormaux?, en fait cE'st mon impression sur la chose, c'est pourkoi je n'ai pas renouvellé mon contrat;-)

et pour le voyage, il y a bien d'autres endroits a visité avant d'aller payer 3000 balles US pour jouer au baseball!

ciaociao!:-) <:-o
the_Muffin_man
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede Shaan le Lun Mar 13, 2006 10:38

J'ai visité bien des mondes sans pour autant vendre mon ame au diable...

J'ai fait mon experience la dessus...
Je suis un artisan dans l'ame et rien ne changera...
Du moment que cela vire à l'industrie, je vois ailleurs...
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier

Messagede the_Muffin_man le Lun Mar 13, 2006 20:47

le plus grand artisant, est celui qui transforme uen montagne rude et brute en art!;-)
je travail pour l'état, une machine complexe et stupide a ses heures, mais je peux travailler avec lesmeilleur produits, j'y apprend le sucre avec les meilleur outils...
lentreprise grande échelle c'est gros, ca dépersonnalise l'artisant patissier boulanger, mais ici au québec, la patisserie et la cuisine sont en plein découverte, et les gens n'y associe pas la meme notoriété qu'en d'autre pays... alors après avoir tout essayé, je susi en mesure de dire qu'effectivement je suis un artiste et que mon métier est le plus bo du monde, mais la petite patisserie de quartier ne me fait pas vivre, il faut donc s'associé au gros...
dans la vie, on ne fais pas toujours ce que l'on veut... il faut parfois ce contenter de ce que lon peut.
the_Muffin_man
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede Shaan le Mar Mar 14, 2006 10:23

Chacun a sa propre vision du monde mais sache que tu me déçois de dire ça...
J'ai visité le monde et on m'a montré que la richesse matérielle est petite face à la richesse de l'art...
J'ai vécu d'intenses moments auprès de ces gens sans pour autant roulé sur l'or...
Et je continue à ne pas roulé sur l'or mais je vis d'intenses moments encore aujourd'hui...
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier

intenses???

Messagede the_Muffin_man le Mar Mar 14, 2006 23:51

c'Est bien je susi content pour toi, moi aussi je continue de vivre d'intense moments, j'en ai vecu plusieur au club med aussi dailleur. mais j'ai entrepsi un cours en administration des affaires... je crois que le seul moyen de vraiment s'accomplir c'Est de n'avoir aucune limite extérieure. donc d'etre son propre patron, pouvoir créer sans etre suivi par quelqun, n'Avoir de compte a rendre qu'a ses clients, j'Adore ce monde! mais pour l'instant, je ne suis qu'un numéro dans cette entreprise qui me donne l'Argent necessaire pour atteindre mon but le plus rapidement possible...

on peut crier contre l'Argent et tout ce qu'elle produit comme effet pervers..

il n'en est pas moin que j'en ai besoin pour poursuivre mon but et pour vivre, je ne suis pas attaché a mon matériel mais j'aime l'éclat alors chacun ses gout;-) ca ne m'empeche pas d'etre tres proche des gens que j'aime et d'Etre entouré et supporté d'eux continuellement;-)
faut savoir gérer, c'Est tout!
the_Muffin_man
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede jeannot le Mer Nov 01, 2006 18:03

je suis au bout du rouleau a mon age 50ans c presque la fin place au jeunes moi je vous dit eclatee vous profitee de tous avec moderation bonjour a vous tous jeannot de lyonne
jeannot
Commis Pâtissier
Commis Pâtissier

Retourner vers Le coin des présentations