margarine ou beurre??

Besoin d'aide pour la réalisation d'une recette

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

margarine ou beurre??

Messagede bonjoure le Jeu Jan 26, 2006 12:04

Bonjour

Pour toute les recettes est il possible de remplaceer le beurre pas la margarine, cela changera til la consistance et totalement le gout

Les patissier utilise til du vrai beurre

Merci
bonjoure
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede Shaan le Ven Jan 27, 2006 14:26

En tant que boulanger patissier, j'utilise deux types de beurre: le beurre carotene pour tous les croissant, pain choc, pain russe... et un beurre normal de preference AOC mais jamais de margarine car cela dénature le gout de façon significative. il est vrai que l'on peut remplacer le beurre par la margarine mais cela n'est pas conseillez si ce n'est pour un motif dietetique... :)
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier

Messagede Recette-dessert.com le Sam Jan 28, 2006 11:33

Si vous utilisez de la margarine préférez pour une question de diététique la margarine végétale à la margarine animale.

La margarine donnera un goût et certainement une consistance différente à vos desserts, cela dit ils seront tout de même très bons.
Dernière édition par Recette-dessert.com le Sam Jan 28, 2006 17:57, édité 1 fois.
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur

Messagede Shaan le Sam Jan 28, 2006 16:26

Mouais bof, tout dépens des desserts... :?
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier

Messagede ti-chef le Dim Jan 29, 2006 18:46

la magarine dans du croissant ca peut encore aller bien que je prefere le beurre tracé
mais bon on vois bien des grande surface qui vendent des croissant a l'huile de tournesol
beurrrkkkkkkkkkkkkk :shock:
ti-chef
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede Shaan le Lun Jan 30, 2006 12:20

Je suis tout à fait d'accord avec vous ti-chef. Mais bizness is bizness... :?
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier

Messagede bonjoure le Mar Jan 31, 2006 1:40

Bah je n'ai jamais encore goutée de croissant à l'huile de tournesol, chacun son truc, si je demande ça c'est que dans le pays ou je passe mon temps il on du beurre mais c'est rare est au rayon ya que de la margarine, donc jvoudrait pas gaché en y mettant de la margarine, en tout cas merci pour vos reponses
bonjoure
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede jeffrey06 le Dim Avr 16, 2006 16:59

Gabrielian a écrit:En tant que boulanger patissier, j'utilise deux types de beurre: le beurre carotene pour tous les croissant, pain choc, pain russe... et un beurre normal de preference AOC mais jamais de margarine car cela dénature le gout de façon significative. il est vrai que l'on peut remplacer le beurre par la margarine mais cela n'est pas conseillez si ce n'est pour un motif dietetique... :)

Personnellement, j'ai passé tout mon apprentissage avec un patron qui ne jurait que par la margarine :? jusqu'à ce que je découvre la patisserie "pur beurre" :D je suis entièrement d'accord avec Gabrielian et je citerais la phrase d'un meilleur ouvrier de France : la finesse du beurre ne se retrouve que dans le beurre.
jeffrey06
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede Recette-dessert.com le Dim Avr 16, 2006 22:26

Le beurre donne un goût et une consistance qui lui est propre mais à consommer avec modération ;-)
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur

Messagede Shaan le Lun Avr 17, 2006 11:32

Oui mais dans un croissant ne pas avoir le bon gout du beurre, c'est un truc qui va pas...

Chauvinisme, moi ? Pas du tout... :-D

Juste que le beurre dans les croissants c'est comme un sandwich, sans sauce ou garniture, c'est plus un sandwich...

Et pis les croissants, on en mange pas tous le temps, vu le prix de ceux-ci... De temps en temps...
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier

Messagede fabio le Mar Mai 02, 2006 12:20

Pour moi , en etant que simple aide de cuisine en collectiviés et plus souvent en patisserie , je n'apprecie pas vraiment la patoche a la margarine , au nivo consistance et aspect deja c'est pas tres bo et au nivo gout c'est pas formidable nan plus , je prefere , et de loin , la patisserie au vrai beurre ( c'est a dire pas couper avec de l'eau ) le vrai beurre de chez vrai beurre |G|
fabio
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Retourner vers SOS recettes