patisserie

Vous recherchez la recette d'un dessert ?
C'est ici le meilleur endroit pour faire votre demande

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

patisserie

Messagede cassandra le Jeu Déc 08, 2005 22:58

bonsoir,je cherche la recette de la patate avec le cacao,et, la figue en pate d'amande,je fais des recherches,mais les résultats ne ressemble pas .Si une personne aurais la vraie ou une qui ce rapproche ce serais génial!sinon tant pis,merçi et bonne soirée.
cassandra
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 6
Inscription: Mer Déc 07, 2005 22:03

Messagede papayou47 le Ven Déc 09, 2005 19:18

salut :) ben j'espère que tu ne vas pas être déçue par la façon que ces gateaux sont faits :lol:

la patate,c'est tout simplement le reste de gâteaux (on fait ça avec les restes de buches crème au beurre de Noël invendues ou de gateaux à la crème au beurre)
on écrase la buche pour en faire une patée grossière
on y ajoute des raisins secs que l'on aura fait préalablement tremper dans du rhum
on mélange celà et on lui donne la forme de patates
on place celà au frais 1 heure.
après on étale de la pâte d'amande blanche;
on enroule une patate dans un carré de pâte d'amande,de façon que le plis se trouve dessous et on roule la patate dans du cacao en poudre noir
on met la patate dans une caissette et on pique quelques graines de pignons de pins dessus

pour la figue,je sais que c'est a peu prèt le même procédé,mais je n'en ai jamais fait,je ne pourrais pas t'en dire plus :oops:

la patate ,c'est tout simplement délicieux,à condition de passer des restes de buches pas trop vieux,il ne faut pas faire n'importe quoi non plus...
papayou47
Pâtissier
Pâtissier
 
Messages: 174
Inscription: Lun Nov 14, 2005 16:24
Localisation: france sud ouest

Messagede cassandra le Ven Déc 09, 2005 23:39

bonsoir,merçi pour ta réponse!déçu pas du tout,dans les recherches que j'ai faites il y avaisdes madeleines,ou d'autres mettais des boudoirs,les restes de buches cela doit etre meilleur et parfumés.Merçi pour la recette .J'ai encore un truc a te demander,je cherche a faire des boules de meringue saupoudrées de noix de coco toutes couleurs,qu'on trouves en grandes surfaces.merçi et bonne soirée.
cassandra
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 6
Inscription: Mer Déc 07, 2005 22:03

Messagede Recette-dessert.com le Sam Déc 10, 2005 12:48

Un nouveau post a été créé pour la recherche de la recette des meringues à la noix de coco : http://www.recette-dessert.com/forums/ftopic393.php
Avatar de l’utilisateur
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1031
Inscription: Mar Nov 16, 2004 1:21
Localisation: Alsace


Retourner vers Rechercher une recette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron