C'est encore un peu Noël

Proposez ici vos recettes de desserts et de pâtisseries sucrées et salées

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

C'est encore un peu Noël

Messagede LouMo1 le Jeu Jan 05, 2012 11:13

Bonjour,

Je n'ai pas envie d'attendre l'année prochaine pour vous donner ma recette de Biscuits au chocolat qui peuvent aussi servir de déco de Noël.
Alors voici ma recette :

Ingrédients :

75 g de farine
20 g de cacao en poudre
1 pincée de sel
½ CC de cannelle
60 g de beurre ramolli
40 g de sucre
1 œuf
1 blanc d’œuf
50 g de sucre glace
colorants alimentaires (facultatif)

Préparation :

• Dans un saladier, mettez la farine. Creusez un puits et versez l’œuf (1 œuf entier), la cannelle, le sel, le sucre, le cacao et la levure. Mélangez bien. Découpez le beurre en cubes et incorporez-les à la pâte. Pétrissez avec vos mains. La pâte doit être bien homogène. Couvrez le saladier d’un torchon et réservez à température ambiante 30 minutes minimum.
• Faites préchauffer le four à 180°C.
Farinez le plan de travail et étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur 0,25/0,5cm d’épaisseur. Avec des emportes pièces, découpez des formes et posez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Astuce : ces biscuits peuvent être suspendu à votre sapin de Noël ; pour cela, à l’aide d’un couteau faites un petit trou en haut des biscuits pour pouvoir passer une ficelle plus tard.
Enfournez 8 à 10 min à 180°C.
• Dans un bol, mélangez le blanc d’œuf et le sucre glace. Vous pouvez créer plusieurs glaçages en ajoutant des colorants alimentaires. Remplissez une poche à douille. Sortez les biscuits du four et décorez-les avec le(s) glaçage(s).

A bientôt

Lou

http://www.enviesdechocolat.com/content/biscuits-au-chocolat
LouMo1
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 8
Inscription: Lun Nov 21, 2011 13:51

Retourner vers Ajouter une recette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron