Le soufflé au chocolat

Faites partager votre gourmandise et parlez de vos desserts préférés

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Le soufflé au chocolat

Messagede Jeanne le Lun Nov 07, 2011 15:43

Voici mon dessert préféré, j'ai testé et j'ai tout mangé :-)
Je l'ai découvert sur : http://www.enviesdechocolat.com/content ... u-chocolat

Temps de préparation : 25 min
Ingrédients :
* 110 g de chocolat 70% cacao
* 90 g de sucre
* 3 jaunes d'oeufs
* 10 cl de lait
* 15 cl de crème liquide
* 20 g de cacao en poudre

Préparation :

• Placer les jaunes dans un saladier puis ajouter le sucre, mélanger à l’aide d’un fouet.
• Dans une casserole, faire bouillir le lait avant de le verser sur le mélange précédent. Remuer puis reverser dans la casserole sur feu doux en mélangeant délicatement pendant 5 min puis reverser le tout dans un saladier froid.
• Dans une autre casserole, faire fondre le chocolat au bain marie.
• Ajouter ce chocolat fondu au mélange mis de côté puis mélanger jusqu’à refroidissement.
• Dans un saladier verser la crème liquide, la placer 5 minutes au congélateur puis monter la en chantilly ferme. Incorporer alors en soulevant et remuant la chantilly à votre appareil au chocolat puis rentrez 5 minutes au congélateur.
• Pendant ce temps, préparer vos moules. Couper des bandes de papier sulfurisé et les installer au fond et sur les cotés de chaque moule de manière a ce qu'ils dépassent de 5 cm au moins en hauteur.
• Verser alors dans chaque moule la préparation jusqu'à ce qu'elle atteigne le haut de votre papier puis les ranger au congélateur pour 12 heures minimum.
• Sortez les 5 à 6 minutes avant de les déguster et saupoudrez les avec du cacao en poudre.
Jeanne
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 10
Inscription: Lun Oct 17, 2011 13:58

Retourner vers Mes desserts préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron