le B en Patisserie

Vous recherchez la recette d'un dessert ?
C'est ici le meilleur endroit pour faire votre demande

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

le B en Patisserie

Messagede Tosca 64 le Lun Mar 14, 2011 13:10

Bonjour à toutes et tous,

je m'appelle Tosca, j'ai 42 ans et viens de m'inscrire à ce forum. J'adore faire de la patisserie même si je n'ai aps assez de temps pour en faire aussi souvent que je voudrais ;). Ma fille de 11 se débrouille aussi très bien et fais des petits gâteaux au chocolat dans des moules à muffin à tomber par terre!

Ma demande aujourd'hui est un peu particulière, je m'explique : Nous avons une jument qui va mettre bas en Mai. Nous ne savons pas encore si le poulain sera un mâle ou une femelle. Adorant la patisserie nous allons déposer un affix en rappoort avec la pâtisserie : c'est un peu comme le nom de famille chez les humains! Cet affix sera "du Pralin". Le poulain ou la pouliche s'appelera don xxx du Pralin.

Pour les chevaux comme pour les chiens, on doit respecter un lettrage obligatoire en début de prénom, et cette année c'est le B.

Si le poulain a une robe beige claire comme sa maman, nous avions pensé à Biscuit pour un poulain et Biscotte pour une pouliche.

mais le poulain a de grandes chances de naître pie : soit blanc avec de grandes tâches noires, soit blan avec de grandes tâches alezan (marron). Un peu comme la plupart des Shetlands.

C'"est là que ça se complique et que nous avons besoin de votre aide : dans un tel cas, Biscuit ou Biscotte, ça ne va pa du tout. Nous avions pensé à Berlingot pour un mâle (les berlingots sont souvent multicolores), mais nous séchons pour un prénom commençant par B pour une pouliche si jamais elle est bicolore.

Alors toutes et tous à votre imagination : pourriez vous me dopnner tous les termes qui vous viennent à l'esprit, qui commencent par B et qui ont un lien direct avec la patisserie ?????


D'avance merci et à très vite!

Tosca
Tosca 64
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 2
Inscription: Lun Mar 14, 2011 13:00

Re: le B en Patisserie

Messagede Recette-dessert.com le Lun Mar 14, 2011 22:51

Hello,

Superbe et originale idée de choix de prénom !

Des pâtisseries commençant par B :

- beignets
- brioche
- brownies
Avatar de l’utilisateur
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1031
Inscription: Mar Nov 16, 2004 1:21
Localisation: Alsace

Re: le B en Patisserie

Messagede Tosca 64 le Lun Mar 14, 2011 23:26

Merci beaucoup!

Je suis aussi opuverte aux ingrédients seuls ou aux boissons (gourmandes ou sucrées hein O-yy-O )!

D'avance merci pour vos réponses, toutes vos propositions seront étudiées!

Bonne soirée et à bientôt

Tosca
Tosca 64
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 2
Inscription: Lun Mar 14, 2011 13:00

Re: le B en Patisserie

Messagede karotte le Mar Juin 21, 2011 1:42

Quelle chance, un ptit poulain, comme le fameux chocolat noir de mon enfance :)

Alors c'est quoi son nom a ce petit, si j'ai bien suivi, il est né le mois dernier.

Sinon, j'avais trouvé "Baba" comme le baba au rhum. (à consommer avec moderation, le rhum bien sur!) O-yy-O
karotte
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 2
Inscription: Mar Juin 21, 2011 1:36

Re: le B en Patisserie

Messagede karotte le Mar Juin 21, 2011 1:52

après reflexion, balisto...bavarois(e)...bretzel....banana...glouBi Boulga :D Bounty...bouidoirs....bastogne....

et pour finir....Barbe à papa ou barbapapa


Merci pour le jeux, ça nous a beaucoup amusés

ps: Bouldeglaz


Hu dada :)
karotte
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 2
Inscription: Mar Juin 21, 2011 1:36


Retourner vers Rechercher une recette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron