Test: Pomme d'amour revisitée

Proposez ici vos recettes de desserts et de pâtisseries sucrées et salées

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Test: Pomme d'amour revisitée

Messagede Nicojack le Dim Fév 27, 2011 1:15

Image

Bonjour à tous et à toutes, ma première participation à ce forum:

Je vais vous donner la façon dont j'ai procédé pour élaborer cette recette, mais je n'ai fait aucune pesée.

Les coques rose:
Le principe est super simple, pour commencer démarrez un caramel. lorsqu'il commence à peine à colorer, verser 4-5 goutes de colorant rouge, laisser encore 30 secondes pour que le colorant se diffuse et versez votre caramel sur un Flexipan en forme de demi-sphère. Laissez le caramel durcir sur le Flexipan.

La garniture:
Je voulais que ma garniture est vraiment le gout d'une pomme, et pour trancher avec le gout "barbapapa" et très sucré de la coque, j'ai choisi une pomme bien acide: Une granny-smith.
Pour conservé le vrai gout de cette pomme, j'ai fait une compote pas très académique mais vraiment très bonne et sans sucre (en plus c'est bon pour la ligne Mesdames).
Épluchez et évidez 4 granny-smith. Puis les couper en petit quartiers, les mettre dans un récipient supportant le micro-onde.
Passez vos cartier de pomme au micro-ondes 4 à 5 minutes puissance maxi (surtout ne pas ajouter d'eau ou de sucre!!!!!).
Vous passez ensuite Les 3/4 de cette"compotée" au tamis, le reste vous le gardez précieusement de coté.
Mélangez à votre purée tamisée un peu de crème fleurette, et rectifiez en sucre (très, très peu). Passez au chinois, versez dans un siphon à chantilly et mettre 2 cartouches de gaz(il faut a cette préparation au moins 4h de froid avant de la servir).
Ensuite taillez une autre granny-smith en petits cubes.

Montage:
Vous disposez un peu de compotée dans le fond de votre assiette.
Posez une première coque, puis vous mettez un peu de compotée de pomme dans le fond de cette coque.
Ensuite, une petite pression de mousse de pomme, parsemez quelques cubes de pomme, pis une nouvelle couche de mousse.
Refermez avec une deuxième coque.....c'est fini.
Ensuite à vous de travailler le décor à votre gout.

PS: Je ré-éditerai ce poste plus tard, je vous donnerais les pesées et temps de cuisson exacte quand je referais cette recette! :wink:

Bon app'
Nicojack
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 2
Inscription: Dim Fév 27, 2011 0:26

Re: Test: Pomme d'amour revisitée

Messagede Recette-dessert.com le Dim Fév 27, 2011 14:34

Superbe "Test" de la Pomme d'amour ! Une création digne d'un grand pâtissier :-)

En plus la préparation n'a pas l'air bien compliqué n'y trop longue.
Avatar de l’utilisateur
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1031
Inscription: Mar Nov 16, 2004 1:21
Localisation: Alsace


Retourner vers Ajouter une recette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron