Recherche nom et recette d'un gâteau que l'on trouve plus

Vous recherchez la recette d'un dessert ?
C'est ici le meilleur endroit pour faire votre demande

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Recherche nom et recette d'un gâteau que l'on trouve plus

Messagede megamario le Ven Sep 10, 2010 7:12

Bonjour à tous

Je suis a la recette d'un gâteau sec que l'on trouvais partout avant en grande surface mais qui apparemment n'existe plus, Cela remonte a pas mal de temps, j'aimerais retrouvé le plaisir de mon enfance.

Je n'est malheureusement pas le nom. C'est un gâteau ressemblant à un macaron, tendre, et de souvenir lointain c'etait à la noix de coco, mais après quelque recherche j'ai des doutes sur le fait que se soit au amande.
De couleur marron, d'un dia mettre de 5 à 6 cm et d’épaisseur d'environ 1 cm. Ils étaient conditionnés empilé les un sur les autres et de souvenir dans un emballage transparent.

Cela ne ressemblais pas au macaron à la noix de coco qui ressemble à des rochets.

C'est bien peut mais cela remonte à quelques années, j’espère que vous pouvez m'aider.
megamario
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Ven Sep 10, 2010 7:03

Re: Recherche nom et recette d'un gâteau que l'on trouve plus

Messagede koala le Lun Sep 20, 2010 14:14

Bonjour,

Je ne connaissais pas du tout ce forum, mais étant donné que je recherchais des recette de confiture de lait, j'y suis arrivé dessus, et par la même occasion sur ta demande.

Alors moi je pensais a deux choses, se sont tout les deux des gâteaux secs, le premier qui m'est venu a l'esprit c'était les AMARETTO qui existe en dur ou en plus souple, a base d'amandes, l'autre se sont des gâteaux secs que je faisait étant petite avec ma grand-mère en ALSACE un peu craquant (même dimension que tu indique) avec des grains d'anis dedans.

Tiens moi au courant si c cela, j'ai les deux recettes.

A bientôt
koala
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Lun Sep 20, 2010 14:07

Re: Recherche nom et recette d'un gâteau que l'on trouve plus

Messagede hach madjid le Mer Sep 22, 2010 22:22

bonsoir je voudrais avoir quelque detail sur ce gateau la je pourrais vous aider :-)O
hach madjid
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Mer Sep 22, 2010 22:18


Retourner vers Rechercher une recette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron