recette de charlotte

Vous recherchez la recette d'un dessert ?
C'est ici le meilleur endroit pour faire votre demande

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

recette de charlotte

Messagede lily99 le Dim Nov 29, 2009 18:24

bonjour je voudrais faire une charlotte rien de plus facile me direz vous mais d'habitude je mets du fromage blanc dans ma charlotte ms je me suis demandée si ca serait pas meilleur de la chantilly Qu'en pensez vous ? comment vous la garnissez vous ? merci
lily99
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 26
Inscription: Dim Nov 29, 2009 14:29

Re: recette de charlotte

Messagede papayou47 le Dim Nov 29, 2009 21:10

Salut,oui,c'est meilleur et plus léger avec de la chantilly
tu peux faire le parfum de fruit que tu veux
500g de fruits
10 feuilles de gélatine
1litre de chantilly sucrée avec 150g de sucre
faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide
broyer les fruits et les faire chauffer à 30° environ,égoutter la gélatine,et la verser dans les fruits,bien mélanger.
monter la chantilly bien froide avec le sucre,et mélanger avec la purée de fruits
verser dans le moule à charlotte ou tu auras préalablement tapisser de biscuits cuillers
mettre au froid une nuit
prévoit de diviser cette recette par 2 au moins pour 1 charlotte,tu peux mettre plus de fruits pour plus de gout |G|
papayou47
Pâtissier
Pâtissier
 
Messages: 174
Inscription: Lun Nov 14, 2005 16:24
Localisation: france sud ouest

Re: recette de charlotte

Messagede lily99 le Dim Nov 29, 2009 21:41

merci de votre réponse.
Moi je veux faire une charlotte pour 8 personnes, à votre avis je dois diviser vos ingrédients par deux qd même ? ou les laisser tels quels ?
on peut prendre des sirops au fruits pour faire la mousse de fruits ??
On mélange les deux je suppose et c'est apres qu'on met ( au chaud ) la gélatine. Si je mets pas la gélatine, la mousse ne durcira pas assez au froid ?
merci.
lily99
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 26
Inscription: Dim Nov 29, 2009 14:29

Re: recette de charlotte

Messagede gilles.touzet le Lun Mai 03, 2010 18:07

pour certaine charlotte comme chocolat ou encore certain fruits comme abricot ou pêche je met moitie crème fouetté ( chantilly sans sucer ) moitié meringue italienne Faire chauffé la pulpe de fruits incorporer le sucre et les feuilles de gélatine ramollie ,lasser refroidir Incorporer la crème fouetté et la meringue italienne .Chemiser un moule à manquer ou cercle inox .un disque de génoise au fond ,siroter, verser l'appareil avant qu'il ne prenne mette au froid quelques heures ,puis décorer celons le parfum avec les fruits appropriés
en générale il faut 1 litre de pulpes ,200 grs de sucre ,16 a 18 feuille de gélatine 1/2 litre de crème fouetté et la valeur de 4 blancs en meringue Je met moins de sucre que si je la fait uniquement avec de la crème fouetté car la meringue est sucré
si je la fait uniquement avec de la crème sans meringue ,je met 400 grs de sucre au litre
pour la charlotte chocolat je met des jaunes =œufs , du beurre pommade,sucre ,chocolat dessert ,meringue italienne, crème fouetté . Pas de gélatine car le chocolat fait durcir l'appareil
gilles.touzet
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 03, 2010 17:46


Retourner vers Rechercher une recette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron