pâte feuilletée, comment l'étendre

Proposez les trucs & astuces de vos recettes de desserts

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

pâte feuilletée, comment l'étendre

Messagede miss fr fr le Dim Mar 29, 2009 12:01

bonjour j'ai besoin de vous car lorsque je veux faire une galette je ne sais pas m'y prendre pour étendre ma pâte, j'obtiens toujours une petite galette. J'ai beaucoup de reste de pâte, je n'arrive pas à obtenir deux ronds assez grands. Faut il que avant d'étendre je divise ma pâte en deux avant et dans quel sens je dois étendre :roll:
miss fr fr
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 16
Inscription: Sam Aoû 23, 2008 14:19

Re: pâte feuilletée, comment l'étendre

Messagede Recette-dessert.com le Dim Mar 29, 2009 13:12

Hello !

Pour faire 2 disques de pâte feuilletée je te conseille effectivement de diviser ta pâte en 2 avant de l'étaler.

Ensuite, si ta pâte était au réfrigérateur, tu peux la sortir 10 -15 min , ta pâte feuilletée s'étalera plus facilement.

Pour obtenir un cercle, forme une boule avec la pâte que tu étales ensuite en donnant 1/4 tour tous les 2 passages du rouleau environ.
Avatar de l’utilisateur
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1031
Inscription: Mar Nov 16, 2004 1:21
Localisation: Alsace

Re: pâte feuilletée, comment l'étendre

Messagede miss fr fr le Dim Mar 29, 2009 20:10

merci, je n'ai pas de mal à étendre ma pâte. C'est juste une question de technnique, car je n'ai jamais la dimension que je veux. Je pensais que rouler la pâte en boule pour l'étendre nuisait au feuilletage Aujourd'hui je pense trop l'avoir manipulé et mon feuilletage est dur, alors que d'habitude il est plus souple en bouche. Et pour la cuisson quel température pour un four electrique, moi je met sur th 7
miss fr fr
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 16
Inscription: Sam Aoû 23, 2008 14:19

Re: pâte feuilletée, comment l'étendre

Messagede Recette-dessert.com le Lun Mar 30, 2009 0:02

Il faut effectivement éviter de trop manipuler la pâte feuilleté, juste la mettre rapidement en boule pour un étalage plus homogène. Pour la cuisson th 7 est bien.
Avatar de l’utilisateur
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1031
Inscription: Mar Nov 16, 2004 1:21
Localisation: Alsace


Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron