conservation des macarons

Besoin d'aide pour la réalisation d'une recette

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

conservation des macarons

Messagede amalka le Jeu Juin 05, 2008 10:49

Bonjour
J'aimerais realiser mes macarons fourres a la creme au beurre parfumee plusieurs jours a l'avance. Etant donne l'humidite du refrigirateur, on ma conseille de les congeler (fourres). Est-ce bien conseille? Si oui, combien de temps les sortir avant de les servir? Une fois decongeles tiennent-ils encore quelques jours? A quelle temperature (ambiante, frigo, recongele etc...)
Merci de me repondre rapidemment.
amalka
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 31
Inscription: Dim Juin 10, 2007 18:00

Re: conservation des macarons

Messagede Recette-dessert.com le Sam Juin 07, 2008 0:27

Il est en effet possible de congeler les macarons. Mais une fois décongelé, le seul moyen de les conserver est le réfrigérateur car la crème au beurre risque de tourner.
4 heures devraient suffire à décongeler les macarons. Il faut veillez toutefois pour la conservation à ce que la crème au beurre n'arrive pas à température ambiante.
Avatar de l’utilisateur
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1031
Inscription: Mar Nov 16, 2004 1:21
Localisation: Alsace

Re: conservation des macarons

Messagede amalka le Sam Juin 07, 2008 17:12

Merci
Trouver l'equilibre entre le croquant - fondant du macaron et la fraicheur de la creme au beurre...
amalka
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 31
Inscription: Dim Juin 10, 2007 18:00

Re: conservation des macarons

Messagede johnny le Jeu Juin 12, 2008 16:00

Bonjour
Tu peux congeler tes macaron ds une boite hermetique. La congelation fait perdre le beau brillant des macarons, pour ce qui est du fourrage, je te conseil d'utiliser des confiture ou des ganache qui sont moins sensibles que la creme au beurre
johnny
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juil 15, 2007 1:45

Re: conservation des macarons

Messagede ptitpote le Sam Juil 26, 2008 19:42

les macarons se conserve très bien au congélateur, et reviennent très vite dés qu'on les sort, pour ce qui est de la garniture remplacer la crème au beurre traditionnelle par un mélange de beurre et de pâte d'amande si mes souvenirs sont bon tant pour tant ( en tout cas pour les parfums vanille, pistache, café)
ptitpote
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 2
Inscription: Sam Juil 26, 2008 19:34


Retourner vers SOS recettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron