Petite nouvelle

Présentez-vous en quelques lignes

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Petite nouvelle

Messagede Madeen le Mer Juin 04, 2008 19:15

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir ce merveilleux site en recherchant une recette de charlotte. Hop! Je me suis inscrite d'office! Un vrai petit paradis! |G|

Et j'en profite pour demander un petit renseignement à ceux qui pourraient me répondre:
Voilà, j'ai 21 ans, un bac L et trois années de fac derrière moi. Cela dit, je ne compte pas poursuivre dans cette voie qui ne me convient finalement pas. Ma vraie passion dans la vie, c'est la cuisine (et plus particulièrement la pâtisserie :mrgreen: ), même si avant ce n'était qu'un passe-temps et que je n'avais jamais envisagé pouvoir en faire mon métier. Après une longue période de flottement et de réflexion j'ai fini par me dire: "Aller! Zut!". Faut faire ce qu'on aime dans la vie! <:-o J'me lance! A moi la pâtisserie! :-)O
...
Petit problème...
Je ne sais absolument pas comment opérer ma reconversion, où, et avec quels diplômes... Bref... J'ai pris ma décision, c'est bien joli, mais je suis un peu perdue... Aussi, je demande humblement un peu d'aide.
Merci d'avance, et rebonjour à tous!
Madeen
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 04, 2008 18:48

Re: Petite nouvelle

Messagede baba le Lun Juin 09, 2008 15:48

salut,

je suis en mention complémentaire en patisserie( en 3ème année) si tu veut reprendre la voie de la patisserie c'est simple soit tu le fé par la voit de l'apprentissage ( jte le conseille) ou par un lycée professionnel. par apprentissage tu doit te trouvé un employeur qui accepterai de te prendre 2 ans comme apprenti tu signera un contrat di d'apprentissage et tu irai une semaine par mois dan un centre d'apprenti pour y apprentre les cours technologique du métier et tu aurai des cours générale et de la pratique voila si tu as d'autre question n'hesite pas salut.
baba
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juin 09, 2008 15:42

Re: Petite nouvelle

Messagede Madeen le Dim Juin 15, 2008 5:09

Merci beaucoup à toi Baba! J'y vois un peu plus clair désormais, je vais pouvoir me renseigner plus efficacement!
Merci encore! Image
Madeen
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 04, 2008 18:48


Retourner vers Le coin des présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron