KUIGN-AMAN

Proposez ici vos recettes de desserts et de pâtisseries sucrées et salées

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

KUIGN-AMAN

Messagede Shaan le Jeu Juil 28, 2005 16:31

KUIGN-AMAN
Ingrédients:
-300g de farine
-15g de levure
-1 verre d'eau(18cl)
-1c. à c. rase de sel
Pour le tourage:
-250g de beurre salé
-250g de sucre

1-Pétrir la pate. Laisser lever une heure au chaud.
2-Préchauffez le four à 220C°(th.7).
3-Sur un plan fariné, mettre la pate et lui donner la forme d'un carré de 20cm. Saupoudrez de 200g de sucre(vous pouvez le badigeonnez d'eau très légèrement pour que le sucre adhère).
4-Aplatir 200g beurre en forme carré et le déposer sur la pate. La refermez comme une enveloppe. Mettre au frais 1/2h.
5-Toujours avec le rouleau, étaler la pate de 80cm de long(soit un rouleau et 1/2). Avec votre paume comme mesure, prendre le coté gauche et plier de 2 paumes. Pareil pour le coté droit, vous devez plier de 2 paumes. Prendre le coté droit et repliez encore une fois( on appelle cette opération, un tour simple). Aplatir pour avoir un rectangle. La poser dans un moule à tarte de préférence en porcelaine.
6-Badigeonnez de beurre fondu sur la pate et saupoudrez généreusement de sucre. Mettre le leche-frite remplie d'eau dans le four et la grille. Déposer le moule à tarte et cuire 20min.
Avatar de l’utilisateur
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier
 
Messages: 640
Inscription: Jeu Juil 07, 2005 14:07
Localisation: Le monde ou chez moi!

Messagede bonjoure le Jeu Jan 26, 2006 12:26

Si j'ai bien compris vous etes patissier boulanger, je voulais savoir si les boulanger vendait de la pate mais non cuite est elle pus chere ou moins cher que cuite, et aussila recette du kouign aman, est bien une base de pain sucre et beurré

En tout cas c'est un delice Breton, tres mains vraiment tres calorique

Merci
bonjoure
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Jan 26, 2006 10:09

Messagede Shaan le Ven Jan 27, 2006 13:10

Ben oui, le kouig-aman est a la base de la pate à pain avec du beurre et du sucre. Pour la pate auprès de votre boulanger, les tarifs sont au bon vouloir du boulanger. On le vends mais a quel prix? Demandez-le
Avatar de l’utilisateur
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier
 
Messages: 640
Inscription: Jeu Juil 07, 2005 14:07
Localisation: Le monde ou chez moi!


Retourner vers Ajouter une recette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron