PANE AL PROSCIUTTO

Proposez ici vos recettes de desserts et de pâtisseries sucrées et salées

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

PANE AL PROSCIUTTO

Messagede Shaan le Mer Juil 27, 2005 15:20

PANE AL PROSCIUTTO
Ingrédients:
-350g de farine
-7.5g de sel
-15g de levure
-250ml d'eau
-40g de jambon de Parme déchiré en petits morceaux
-Poivre

1-Graisser un moule une plaque à patisserie. Dans un grand récipient, verser la farine et le sel et faire une fontaine au milieu. Délayer la levure dans 30ml d'eau puis incorporer peu à peu le restant d'eau. Verser ce mélange dans la fontaine.
2-Ajouter progressivement la majeur partie de la farine en tournant avec une cuillère en bois pour obtenir une pate lisse. Tourner d'abord délicatement puis vigoureusement quand la pate s'épaissit. A la fin, ajouter le restant de farine en malaxant avec les doigts jusq'à obtention d'une pate humide.
3-déposer la pate sur un plan farié et pétrir 5min de façon qu'elle soit lisse. La placer dans un récipient, couvert d'un film, tous huilé. Faire fermenter 1h1/2 au chaud(elle doit doubler de volume)
4-Déposer la pate sur un plan fariné, la tasser et lui donner une forme de disque. Mettre des morceaux de jambon, poivrez et plier la pate en deux. Recommencer l'opération autant de fois que necéssaire. la soudure doit se situer dessous.
5-Déposer la pate sur une plaque, couvrir d'un film huilé et laisser fermenter environ 30min au chaud. Sur un plan fariné, Modeler un ovale au rouleau. Plier pour faire une grosse baguette.
6-Déposer la grosse baguette sur une plaque du four et couvrir d'un film pendant 45min(il doit doubler de volume. Préchauffer le four à 200C°(th.7).
7-Entailler 3 ou 4 fois la surface du pain en diagonnale avec un couteau tranchant . Faire cuire 30min. Laisser refroidir sur une grille à patisserie.
Avatar de l’utilisateur
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier
 
Messages: 640
Inscription: Jeu Juil 07, 2005 14:07
Localisation: Le monde ou chez moi!

Messagede Cheshire le Mer Juil 27, 2005 16:09

Si j'ai bien compris ça doit avoir la forme d'une baguette... Mais pourquoi le disque au début alors ...??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Cheshire
Pâtissier
Pâtissier
 
Messages: 135
Inscription: Mer Juil 13, 2005 12:56
Localisation: Marseille

Messagede Shaan le Mer Juil 27, 2005 16:17

Houla, je crois que vous devriez vous coucher... :D Le disque c'est pour mettre le jambon et quand on le pli, ça donne une courte baguette.
Avatar de l’utilisateur
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier
 
Messages: 640
Inscription: Jeu Juil 07, 2005 14:07
Localisation: Le monde ou chez moi!

Messagede Cheshire le Mer Juil 27, 2005 16:20

Ah heuu... alors le disque c'est pas comme un cd ?
Et on quand vous dites "repetez l'operation" à la fin le bout de pates il est rikiki non?.

Roh la la ... je vois pas du tout .... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Cheshire
Pâtissier
Pâtissier
 
Messages: 135
Inscription: Mer Juil 13, 2005 12:56
Localisation: Marseille

Messagede Shaan le Mer Juil 27, 2005 16:29

Une pate c'est élastique et elle reprend sa forme si on la travaille pas trop. La mettre en disque permet de pouvoir la diviser en deux, mettre la moitié du jambon sur une moitié, le poivrez et plier la pate. Ensuite, on tasse un peu pour avoir un demi disque et on remet le reste de jambon, on poivre et on repli. C'est pas pour le mettre dans le lecteur cd :lol: Un disque à environ la taille de 15cm de diamètre.
Avatar de l’utilisateur
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier
 
Messages: 640
Inscription: Jeu Juil 07, 2005 14:07
Localisation: Le monde ou chez moi!

Messagede Cheshire le Mer Juil 27, 2005 16:31

aaaaaaaah ok ! Moi j'voyais un tout ptit truc !

Bon ben à partir du 8 ou 9 aout je suis toute seule avec mon copain ^^ j'vais lui faire tester les recettes !
Avatar de l’utilisateur
Cheshire
Pâtissier
Pâtissier
 
Messages: 135
Inscription: Mer Juil 13, 2005 12:56
Localisation: Marseille

Messagede Shaan le Mer Juil 27, 2005 16:39

Il a son testament de prêt! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier
 
Messages: 640
Inscription: Jeu Juil 07, 2005 14:07
Localisation: Le monde ou chez moi!

Messagede Cheshire le Mer Juil 27, 2005 16:41

Maiiiis le pauvre faut pas dire ça il va fuir sinon !! et apres j'aurais plus de cobaye ! :lol:

(oh la la si guillaume m'entendai... c'est une blague j't'aime ! jvais pas te tuer à coup de creme fraiche ! :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Cheshire
Pâtissier
Pâtissier
 
Messages: 135
Inscription: Mer Juil 13, 2005 12:56
Localisation: Marseille

Messagede Shaan le Mer Juil 27, 2005 16:57

Quand même, mon amie est sceptique quand je fais gouter des trucs alors je dis ça en état de cause... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier
 
Messages: 640
Inscription: Jeu Juil 07, 2005 14:07
Localisation: Le monde ou chez moi!


Retourner vers Ajouter une recette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron