pour un dessert d'anniversaires

Proposez les trucs & astuces de vos recettes de desserts

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

pour un dessert d'anniversaires

Messagede sandsand66 le Mar Sep 25, 2007 11:13

a la place de la genoise j'achete du quatre quart tout pret je le coupe en tranche et je le pose sur une plaque puis je l'imbibe de rhum on m'a dit de faire un sirop avec eau et sucre quand pensez vous? ensuite je fais une creme patisiere avec des pommes en tranches faut il pas cuire les pommes pour qu'elle sois molle? ensuite je fais des etages creme et quatre quart et par dessus recouvert de chantilly . l'autre fois il etait bon mais je suis sur que l'on peut encore l ameliorer.donnez moi vos idées? merci
sandsand66
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 3
Inscription: Mar Sep 25, 2007 10:37

Messagede sandra cuisine le Sam Sep 29, 2007 17:53

bonjour sandsand66, pour le sirop il te faut le pour 100gr de sucre 10cl d'eau. tu le porte à ébulition 5 minutes et tu y ajoute un alcool de ton choix c'est exéllent. par contre, garde ta génoise c'est meilleur. pour la déco, teste la meringue brûlée, beaucoup de classe et très bond. tu pèse tes blancs d'oeuf et il te faut le même poids en sucre. monte tes blancs en ajoutant le sucre progressivement. tu en garde un peu,et a la fin ajoute ton restant de sucre et "serre" tes blanc. cela veut dire de les monter vitesse maxi 2 minutes. tu décore ton gateau en faisant des vagues et avec un chalumeau tu brûle te meringue.attention de ne pas la cramée. bon appétit Sandra cuisine
sandra cuisine
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 7
Inscription: Sam Sep 29, 2007 17:32
Localisation: vaucluse

Messagede sandsand66 le Sam Sep 29, 2007 19:47

merci de votre reponse j'essayerais et je vous dirais a bientot peut etre
sandsand66
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 3
Inscription: Mar Sep 25, 2007 10:37

Re: Dubai Golf Courses

Messagede lilailette51 le Dim Oct 17, 2010 9:12

Girard82 a écrit:Dubai Golf Courses

Dubai: You won’t always be rained out there in Dubai, yet you will find many American-style golf courses. One peculiarity regarding the location will be that you may find yourself playing with your discount golf clubs right up until night to be able to avoid the blistering heat in summertime ishiner.


What a heck are you talking about golf courses for, man ? Mind you, this is a pastry forum ! I report your post, sorry.

Désolés chers amis, ce participant nous fait de la pub qui n'a rien à voir avec la pâtisserie.
lilailette51
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 7
Inscription: Dim Oct 17, 2010 8:48


Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron