gateau de l'amitié

Vous recherchez la recette d'un dessert ?
C'est ici le meilleur endroit pour faire votre demande

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

gateau de l'amitié

Messagede chanous le Dim Mar 04, 2007 20:18

Bonjour ,moi j'ai une recette de gateau de l'amitié qui contient une base de liquide qui a fermenter ,mais je n'ai plus cette base pour préparer mes gateau qui sont aux fruits,pour + de renseignement ce gateau prend 30 jours à faire car il faut faire fermenter les fruit et ensuite faire le gateau après 30 jours. et je garde un peut de liquide pour le prochain gateau .s.v.p il y aurait-il quelqu'un qui sait comment faire cette base . :-)O
chanous
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mar 04, 2007 20:07

Messagede papayou47 le Lun Mar 05, 2007 0:48

salut :) peut être ça?

http://boitearecettes.infinit.net/publi ... au0156.htm

Google est notre ami pour toutes nos recherches :D
papayou47
Pâtissier
Pâtissier
 
Messages: 174
Inscription: Lun Nov 14, 2005 16:24
Localisation: france sud ouest

Messagede chanous le Lun Mar 05, 2007 7:40

Merci beaucoup à toi papayou47 ce n'est pas la recette que je cherchais mais je cherchais aussi celle-la qui portait le nom de hermann c'est en plein cette recette elle aussi je n'avais plus la base ,je suis très contante de l'avoir retrouvé.
chanous
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mar 04, 2007 20:07

gateau de l'amitié

Messagede chanous le Lun Mar 05, 2007 7:44

Encore merci, la recette que je cherche je peux faire plusieurs petits gateaux aux fruit avec il contient des pêche,des ananas,des cerises,noix dattes raisins de corinthe et prend 30 jours à faire,merci à vous.
chanous
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mar 04, 2007 20:07

Re: gateau de l'amitié

Messagede vania le Mar Oct 28, 2008 7:50

allo toi qui recherche la recette de gateau au fruit de l amitier moi aussi je la cherchait car j en n est deja fait pendant longtemp je savait ce qu il fallait mais pas la quantite va sur google et va sur rectte du quebec tu va la trouver il te faut du brandy a l abricot pour la decoler


francine
vania
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Mar Oct 28, 2008 7:45

Re: gateau de l'amitié

Messagede carcajou68 le Mer Juin 27, 2012 15:24

Voilà ( il est excellant ) et même sorti du congélateur .. il est frais et tendre à manger il se coupe très bien.

Gâteau Amitié

* Note : Utiliser un pot en verre avec couvercle. Ne pas le serrer afin que le jus puisse travailler . Laisser toujours à la température de la pièce . Au départ, vous avez besoin de 1 1/2 tasse de jus démarreur.(on dit de ne pas congler ..moi je le fais) Par concre , les gâteaux une fois cuits , peuvent se congler .


Lorsqu’on reçoit le jus :
On y ajoute 1 boite de 19oz de pêches coupées en petits morceaux ( inclus le jus de pêches) et 2 tasses de sucre . On brasse tout les jours jusqu'au 10 em jour.

Le 10 em jours:
On ajoute 1 boite de 19oz d'ananas coupées ou broyées ( inclus le jus des ananas) et 2 tasses de sucre . On brasse tout les jours jusqu'au 20em jour

Le 20 em jours:
On ajoute 10oz (350ml) ou plus de cerises marasquin (inclus le jus des cerises ) et 2 tasses de sucre . On brasse tout les jours jusqu'au 30 em jour.( les cerises coupées en 2 ou morceaux )

Le 30 em jours:
On fait les gâteaux .Donne environ 7 moules à pain régulier.

Confection des Gâteaux:
Bien égoutter les fruits. Garder le jus dans un bol , ceci donne 5 portions de 1 1/2 tasse de jus démarreur à donner a 5 amis(es)qui doivent les utiliser dans les 3 jours ( mais moi je fais gelé toute mes préparations démarreur sans aucun problème)

Aux fruits égoutées on ajoute:

2 boites de mélange à gâteau blanc avec pouding incorporé
4 tasses de noix hachés ou 2 tasses de dattes et 2 tasses de raisins ou 2 tasse de noix et 2 tasses de dattes ( cest ce que j'utilise)

Dans un autre bol:

-Battre 16 oeufs avec 1 1/2 tase d'huile crisco ( ou autres ) 2 mélanges à gâteau aux cerisettes.
-Ajouter à l'autre mélange de fruits et gâteau blanc
-Verser dans les moules graissées et enfarinées

-cuire à 300' de 60 à 90 min

*Ne pas ouvrir le four pendant la cuisson ..............environ 1h15 en temps cuisson.
carcajou68
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juin 27, 2012 15:16


Retourner vers Rechercher une recette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron