buche de noel sans cuisson

Proposez ici vos recettes de desserts et de pâtisseries sucrées et salées

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

buche de noel sans cuisson

Messagede spitia le Dim Déc 10, 2006 19:34

voici les fêtes de Noel qui arrivent et je voudrais vous proposer une recette de buche de Noël comme on la fait en grèce dans les familles modestes _
il vous faut -
pour environ 12 personnes
2 à 3 paquets de casse croûte nature
250 gr de beurre
6 oeufs
3 tablettes de chocolat noir
250 gr de sucre en poudre
100 gr de noix
100grs d'amande entières
quelques noisettes
200 gr de raisin sec (ioo gr de blond et 100 gr de noir)

cette recette se fait la veille de Noël

dans un saladier vous emiéttez les cassecroutes ensuite vous mélanger le beurre mollet et le sucre pour faire comme une pâte - vous ajoutez les jaunes d'oeuf et les blancs préalablement montés en neige ferme - vous ajoutez les amandes, les raisins secs, les noix et noisettes bien malaxer le
mélange avec les mains -
vous prenez du papier d'aluminium et former une bûche de la longueur et grosseur que vous voulez et mettre ensuite au congélateur -
le lendemain vous retirer le papier d'alu et verser dessus le chocolat fondu bien recouvrir la buche de tous les côtés si vous n'avez pas assez de chocolat vous en faite refondre -
mettre la buche dans un plat de service et faite votre décoration sur le dessus -pour faire les noeuds de bois vous coupez chaque extrêmités en biseau -

l'avantage de cette buche c'est qu'on la réussi à tous les coups car il n'y a pas de cuisson -

je vous souhaite un joyeux Noël - gros bisous pour la nouvelle année -

SPITIA
spitia
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 7
Inscription: Dim Déc 10, 2006 17:10

Re: buche de noel sans cuisson

Messagede chipette le Mer Déc 10, 2008 22:52

J'aimerais avoir quelques précisions: combien de temps avant de la déguster faut-il sortir la bûche du congélateur? ce serait sympa de me répondre rapidement car j'aimerais la gfaire en classe avec mes élèves.merci
chipette
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Mer Déc 10, 2008 22:48


Retourner vers Ajouter une recette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron