Le panettone

Faites partager votre gourmandise et parlez de vos desserts préférés

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Le panettone

Messagede Thain le Mar Nov 07, 2006 11:20

Au moment de Noël, je ne refuse jamais un bon panettone. Celui de Paques, en forme de colombe et au sucre glacé, est tout aussi savoureux.
Thain
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 5
Inscription: Mar Nov 07, 2006 11:11

Précision

Messagede la-cigale le Dim Déc 09, 2007 23:57

Si je peux me permettre, le Panettone est une spécialité de Noël de Milan. A la base, il est avec des raisins secs et des morceaux d'agrumes confits.

Le Pandoro est en forme d'étoile, haut également, mais est sans rien dedans : ce n'est pas la même pâte et c'est la spécialité de Vérone.

Pour ce qui est de la Colomba, je pense que c'est dans toute l'Italie qu'elle est mangée et n'est la spécialité d'aucune ville en particulier.
Souvent elle est glacée sur le dessus et parsemée d'amandes entières, à l'intérieur je pense qu'elle a des raisins secs et des petits morceaux d'agrumes confits.

Maintenant, il y a d'innombrables variantes : au chocolat, au Limoncello, "Profiteroles", au Gianduja, à la crème au chocolat, à la crème au chocolat et à la vanille, etc. Voir sur le site bauli.it.

Buon Natale a tutti !!!
la-cigale
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 8
Inscription: Dim Déc 09, 2007 16:10
Localisation: Sud-Est de la France

Messagede la-cigale le Dim Déc 09, 2007 23:59

J'oubliais, c'est sur le Pandoro qu'il y a du sucre glace, je répète que sur la Colomba, il y a un glaçage beige avec des amandes.
la-cigale
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 8
Inscription: Dim Déc 09, 2007 16:10
Localisation: Sud-Est de la France


Retourner vers Mes desserts préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron