Fougasse

Proposez ici vos recettes de desserts et de pâtisseries sucrées et salées

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Messagede Shaan le Mer Juil 20, 2005 14:57

Les truc aux raisins, c'est des pains aux raisin et oui, je vous donnerais des recettes mais pour le moment je vais vous donner la rectte des fougasse de la part d'une MAMA italienne qui m'a logé et m'a fait faire une cure de grossissement :D
Fougasse(Pour 4fougasse de 350g cuite):
Ingrédients:
-1kg de farine
-0.6L d'huile d'olive vierge extra
-0.05L de lait
-20g de sel
-10g de levure

1-C'est une pate très souple et il est conseillé de la pétrir dans un bol+ crochet sinon bon courage, si vous le faite à la main. Pour le bol+crochet, la pate doit "claquer" dans le bol et cela voudra dire que c'est bon.
2-une fois la pate pétrie, la poser sur un plan fariné et la couper en 4part égales.
3-Mettre ce que vous voulez en veillant à ne pas exéder les 100g d'ingrédient que vous allez mettre dans la fougasse.
4-Mélanger le(s) ingrédient(s) et former une boule. Laisser reposer 15min.
5-Prendre une boule et la tasser avec le poing. Avec le rouleau à patisserie, donner à la pate, une forme ovale. C'est-à-dire, que vous allonger plus un coté que l'autre, d'environ de 25cm de longueur et 20cm de largeur. Le mettre sur une plaque du four avec du papier sulfurisée. Couper en "épis":
\/
\/
\/
\/
Comme montré ci-dessus. Couvrir d'un film plastique huilé et laisser doubler de volume.
6-Prechauffer le four à 250C°(th.7)
7-Retirer le film et mettre deux coupoles d'eau et en fourner pendant 15à20min.
Avatar de l’utilisateur
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier
 
Messages: 640
Inscription: Jeu Juil 07, 2005 14:07
Localisation: Le monde ou chez moi!

Re: Fougasse

Messagede Recette-dessert.com le Dim Aoû 02, 2009 22:08

-0.6L d'huile d'olive vierge extra
-0.05L de lait


Y'aurait pas comme une erreur dans les proportions ? c'est l'inverse peut-être ... puis-je avoir confirmation ?
Avatar de l’utilisateur
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1031
Inscription: Mar Nov 16, 2004 1:21
Localisation: Alsace


Retourner vers Ajouter une recette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron