Bonjour Jessica

, voilà ma recette de
crème de marron :
Pour 6 personnes :
500 g de marrons bruts (avec leur peau)
100 g de sucre
1/2 gousse de vanille, fendue
100 g de sucre
1 pincée de sel
50 g de beurre
200 à 300 g de lait bouillant
Préparation :
Faites bouillir 1 litre d'eau avec le sel.
Ajoutez les marrons fendus du côté opposé au germe, laissez cuire quelques minutes (jusqu'à ce que les peaux s'enlèvent facilement).
Sortez les marrons et retirez les 2 peaux en même temps (pour éviter de se brûler les doigts éplucher les marrons sous l'eau froide).
Mettez les marrons pelés dans une casserole, avec le sucre et la vanille fendue, couvrez d'eau (sans recouvrir complètement les marrons), puis faites cuire jusqu'à ce que les marrons commencent à se défaire en purée.
Passez ensuite les marrons au moulin à légumes ou bien mixez-les (mais pas trop longtemps).
Ajoutez ensuite le beurre petits morceaux par petits morceaux, puis le lait bouillant jusqu'à obtenir la consistance désirée.
Versez votre crème de marron dans un compotier.
Servez complètement refroidi, avec ou sans crème chantilly

.
Voilà, j'espère que cette recette fera votre bonheur !
C'est vrai que sur le site, y a pas encore de rubrique avec des recettes au marrons !
j'avoue que j'accroche pas trop avec ce fruit, mais j'en connais qui sont raides dingues de torche au marron, charlotte au marron et marrons glacés (un peu cher si on en déguster de bons). Ca serait donc vraiment chouette d'avoir ces recettes à faire soi-même

.
A bon entendeur !
Bonne pâtisserie et à plus !