Chinoise désireuse d'apprendre la pâtisserie (Paris)

Présentez-vous en quelques lignes

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Chinoise désireuse d'apprendre la pâtisserie (Paris)

Messagede chloecloueecree le Lun Aoû 22, 2005 14:54

Bonjour tout le monde, je suis une étudiante chinoise et je désire d'apprendre la pâtisserie! :-)O

Naturellement, je suis attirée par la pâtisserie d'abord à cause de la gourmandise :Oo> . Mais ensuite je suis fascinée par cette technique merveilleuse qui transforme les aliments en objets d'art :D . Je souhaite vivement la maîtriser.

Je recherche des pâtissières et des pâtissiers sur Paris chez qui je pourrai aider à la vente les week-ends et m'initier en même temps à la fabrication des gâteaux, tout en pouvant gagner quelques sous.

Je sais qu'il existe des livres sur les desserts, qu'on donne des cours de cuisine à la télé mais je crois que l'ambiance d'une vraie pâtisserie ôi est plus favorable à l'apprentissage. Le contact avec les Parisiens acheteurs de sucreries m'intéresse également et me motivera surtout.

Je suis en ce moment étudiante en traduction et une traductrice se doit d'être curieuse, de s'intéresser à tous les domaines et une de mes passions, ce sera d'apprendre la pâtisserie.

Si cela vous intéresse, merci de me répondre. Sinon, je vous prie de me donner quelques conseils.
chloecloueecree
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier
 
Messages: 1
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 14:40

Retourner vers Le coin des présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron