RECHERCHE RECETTE DE GLACAGE CREMEUX POUR DECO GATEAU 3D

Vous recherchez la recette d'un dessert ?
C'est ici le meilleur endroit pour faire votre demande

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

RECHERCHE RECETTE DE GLACAGE CREMEUX POUR DECO GATEAU 3D

Messagede madinina le Lun Fév 25, 2008 11:51

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une recette de glaçage que l'on peut appliquer à la poche à douille sur un gâteau en 3 dimension.

J'ai déjà testé le glaçage au formage frais (résultat sucré/salé pas terrible), le glaçage beurre et sucre (même pas étalé sur le gâteau trop écœurant), donc a par le placage blanc Wi***n en poudre...

Sur les sites Canadien il y a bien des recettes mais avec des ingrédients introuvable en France (Crisco, Jello, ....).

Si quelqu'un(e) à une recette sympa pour moi merci d'avance.
madinina
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Re: RECHERCHE RECETTE DE GLACAGE CREMEUX POUR DECO GATEAU 3D

Messagede Capubu06 le Mer Avr 09, 2008 18:42

Pour le glaçage crémeux au chocolat: on fait fondre a feu doux 200g de chocolat a patisserie en remuant sans cesse (vous pouvez eventuellent ajouter un pei d'eau pour rendre le mélenge plus liquide). Lorsque le chocolat est fondu, on lui ajoute une grosse noix de beurre ou une bonne cuillère a soupe de crème fraiche (pour le rendre bien brillant) et on mélange. On verse ensuite sur le gâteau puis on lisse avec, par exemple, le dos d'un couteau (ça doit vous rapeler l'expérience des châteaux de sable, quand vous fesiez vos tours bien lisses et bien belle !). On laisse le glaçage prendre au moins 30 minutes.
Pour le glaçage au sucre glace: on mélange dans un bol environ 200g de sucre glace et deux cuillères à café d'eau. On obtient une pâte blanche lisse et très très épaisse, qu'on verse sur le gâteau et qui s'étale toute seule comme un grande, pas besoin de sortir la pelle et le râteau ! Un quart d'heure de solidification et hop, voilà votre beau gâteau décoré!!

Bonne apétit !! ôi
p.s. : répond et dit moi si le glaçage est bon!
Capubu06
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede Recette-dessert.com le Mer Avr 09, 2008 20:00

Il est possible de combiner le glaçage au chocolat avec le glaçage au sucre pour donner le même effet que sur les milles feuilles.
Lorsque le glaçage au chocolat est étalé, déposez-y le glaçage au sucre à l'aide d'une poche à douille muni d'un embout fin et dessinez en partant du centre du gâteau une spirale. (vous pouvez inverser les glaçage)
A l'aide d'un couteau faites des traits en partant du centre jusqu'au bord sur tout le tour du gâteau pour obtenir l'effet "milles feuilles" :-)
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur

Messagede madinina le Ven Avr 11, 2008 9:23

En fait le problème c'est que j'ai acheté un moule charlotte aux fraise donc pour faire le glaçage la marque préconise un glacage au beurre (beurre sucre vanille et lait) auquel on ajoute du colorant.

Ce glaçage doit être appliquer à la poche à douille de façon à ce que cela fasse de petites étoiles au final on doit distinguer nettement le visage du personnage.

Le problème c'est que ce glaçage me paraît écœurant, en plus l'été le glaçage ne tient pas, tout coule. D'ou ma question.

Pour ce qui est du glaçage au sucre glace, merci, je l'ai testé sur un mille feuilles, il est trop bien, je test celui au choco bientôt |O| .

:wink:
madinina
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede Recette-dessert.com le Ven Avr 11, 2008 11:17

La recette de la crème au beurre est disponible sur le site : crème au beurre

La crème au beurre s’utilise en particulier pour fourrer et décorer les gâteaux de fêtes : gâteaux d’anniversaire ou de communion, pièces-montées de mariage ou bûches de Noël.

Autant je vois cette crème sur un gâteau avec un biscuit autant pour une charlotte ... je trouve que cela ne va pas trop ensemble.
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur

Messagede madinina le Ven Avr 11, 2008 14:18

Ok, merci je vais tester sur mon gateau charlotte aux fraises, elle a l'air moins écoeurante, je te tiens au courant.
madinina
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Retourner vers Rechercher une recette