cake yaourt

Besoin d'aide pour la réalisation d'une recette

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

cake yaourt

Messagede bambola le Jeu Fév 21, 2008 12:53

pour faire light un cake au yaourt j'ai suivi la recette à la lettre seulement que je n'y ai pas ajouter de sucre.en incorporant des morceau de pommes cela sucre naturellement le cake.mais l'abscence de sucre explique t-elle que la croute du cake soit lisse et non mas croustillante?pourtant l'ai fait cuire 30 min à 180°...pourquoi ai-je cette croute si lisse? :cry:
bambola
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede papayou47 le Jeu Fév 21, 2008 21:55

salut,il faut du sucre dans une pâte à cake,si tu n'en mets pas,c'est normal qu'il soit moche...
quelle recette as tu fait?
papayou47
Pâtissier
Pâtissier

cake yaourt

Messagede bambola le Ven Fév 22, 2008 10:34

1 pot yaourt, 1 pot 1/2 farine fluide, 1 pot 1/2 maizena, 3 oeuf (je monte les blancs en neige), 1/2 pot d'huile, 1 sachet sucre vanillee(quand meme...)1 sachet levure...j'aime tellement les cake que si je mets du sucre je devien enorme!alors obligé fau du scure pour qu'il soit moelleu...
bambola
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede papayou47 le Dim Fév 24, 2008 0:21

oui,tu es obligé d'en mettre...tu peux baisser un peu la quantité de sucre si tu veux.
par contre,tu as peur de grossir à cause du sucre,mais l'huile dans ta recette,pas trop bon non plus :lol:
papayou47
Pâtissier
Pâtissier

Messagede Recette-dessert.com le Mer Fév 27, 2008 0:10

Avec la recette du gateau au yaourt du site, qui rencontre un vif succès, tu devrais trouver ton compte :-)
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur

Messagede bambola le Jeu Fév 28, 2008 12:49

finalement ce que je fais, c'est que je mets 1/2 pot de beurre fondu allegé, 1/2 pot de sucre cassonade, et la pate du cake a un bel aspect et reste leger!le trcu c'est d'utiliser un yaourt à la vanille par exemple, ca le parfume, et ajouter à la pate de la coco rapée...en montant à part les oeufs en neige et en melangeant le tout c'est super!on a un gateau moelleux et pas trop sucré!
merci pour les conseils!!!
bambola
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Retourner vers SOS recettes