cuisson des choux

Besoin d'aide pour la réalisation d'une recette

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

cuisson des choux

Messagede jen 13 le Dim Fév 17, 2008 2:03

bonjours a tous c jen 13 j'ai un soucis avec mes choux il monte tres bien dans le four mais une fois sorti il retombe merci de m'aider
jen 13
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede jb_de_dax le Dim Fév 17, 2008 15:01

C'est soit parce qu'ils ne sont pas assez cuits, soit parce que tu ouvre le four avant la fin de la cuisson, soit tu les cuits avec la buée.
jb_de_dax
Commis Pâtissier
Commis Pâtissier

Messagede jen 13 le Dim Fév 17, 2008 15:08

c vrai que parfois j'ouvre la porte du four mais cmmont faire pour na pas les cuire avec de la buée? parfois il sont bien doré bien gonfler et puis paf il retombe
jen 13
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede julienpatisse le Dim Fév 17, 2008 18:18

salut jen, quand tes choux sont colorés et bien develloppé, entrouve la porte du four de 3, 4 centimetre.(avec une cuillére en bois par exemle). pour laissé s'echappé la vapeur, et termine la cuisson en baissant la temperature du four.
Tu les cuit à quel temperature???
julienpatisse
Pâtissier
Pâtissier

Messagede jen 13 le Dim Fév 17, 2008 18:27

mon four est bizarra je n'ai pas de thermostat c petite est grosse flamme mais quand je regarde il n'y a pas vraiment de difference entre les deux lpeut etre que le probleme viens de la j'ai éussi 1 seule fois ce qui m'a permis de faire un beau st honoré j'ai la photo mais je ne sais pas comment faire pour la mettre et depuis je les rate
jen 13
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede julienpatisse le Dim Fév 17, 2008 18:34

bon alors, Commence par bien prechauffé ton four, enfourne t'es choux et baisse la t° a "petite flamme".Des que t'es choux on devellopé et legeremnet coloré, entrouve la porte comme je t'es dis. Verifie la cuisson en appuyant legerement sur les choux avant de les sortir.
julienpatisse
Pâtissier
Pâtissier

Retourner vers SOS recettes